Stephen J. Gardner

Président

Le Conseil d'administration d'Amtrak a nommé Stephen J. Gardner Président à partir du 1 décembre 2020. Dans sa mission, Stephen gère les activités quotidiennes de l'entreprise avec une importance accrue consacrée à la reconquête et l'attraction de clients et de partenaire à travers la forte disponibilité du plan d'exploitation annuel d'Amtrak et les objectifs à long terme de l'entreprise. Stephen est aussi responsable de la modernisation des produits, des services, de l'infrastructure et de la flotte d'Amtrak. En tant que président, Stephen supervise la commercialisation, les opérations, la planification et le développement des actifs, ainsi que les affaires gouvernementales et la communication d'entreprise.

Auparavant, Stephen a été vice-président exécutif principal et directeur commercial et opérationnel de mai 2019 à novembre 2020. Stephen dirige les activités commerciales d'Amtrak en tant que vice-président directeur depuis octobre 2017. Depuis son arrivée chez Amtrak en 2009, Stephen est responsable de plusieurs dossiers, dont l'expansion de nos partenariats de services financés par l'État, l'augmentation de la capacité de l'itinéraire Acela, l'amélioration de l'infrastructure du Northeast Corridor, l'élaboration de politiques visant la mise en œuvre du plan stratégique d'Amtrak, et la direction de notre développement général et de nos activités de planification.

Avant de se joindre à Amtrak, Stephen a travaillé pour le sous-comité du Commerce, Science and Transportation sur le projet Surface Transportation & Merchant Marine Infrastructure, Safety and Security. À ce titre, il a dirigé toutes les activités législatives et de surveillance concernant la sécurité, la protection, l'infrastructure et les opérations des chemins de fer, des transporteurs routiers, des pipelines, ainsi que du transport de matières dangereuses, y compris la surveillance de toutes les agences fédérales connexes. Avant d'occuper ce poste, Stephen était adjoint législatif pour les transports pour le sénateur Tom Carper et le membre du Congrès Bob Clement.

Au début de sa carrière dans le secteur des transports, Stephen a occupé divers postes d'exploitation et de gestion au sein du Maine Central Railroad du Guilford Rail System dans le Maine et le Massachusetts et du Buckingham Branch Railroad en Virgina.

Stephen a obtenu son baccalauréat ès arts du Hampshire College à Amherst, MA.

Président

Le Conseil d'administration d'Amtrak a nommé Stephen J. Gardner Président à partir du 1 décembre 2020. Dans sa mission, Stephen gère les activités quotidiennes de l'entreprise avec une importance accrue consacrée à la reconquête et l'attraction de clients et de partenaire à travers la forte disponibilité du plan d'exploitation annuel d'Amtrak et les objectifs à long terme de l'entreprise. Stephen est aussi responsable de la modernisation des produits, des services, de l'infrastructure et de la flotte d'Amtrak. En tant que président, Stephen supervise la commercialisation, les opérations, la planification et le développement des actifs, ainsi que les affaires gouvernementales et la communication d'entreprise.

Auparavant, Stephen a été vice-président exécutif principal et directeur commercial et opérationnel de mai 2019 à novembre 2020. Stephen dirige les activités commerciales d'Amtrak en tant que vice-président directeur depuis octobre 2017. Depuis son arrivée chez Amtrak en 2009, Stephen est responsable de plusieurs dossiers, dont l'expansion de nos partenariats de services financés par l'État, l'augmentation de la capacité de l'itinéraire Acela, l'amélioration de l'infrastructure du Northeast Corridor, l'élaboration de politiques visant la mise en œuvre du plan stratégique d'Amtrak, et la direction de notre développement général et de nos activités de planification.

Avant de se joindre à Amtrak, Stephen a travaillé pour le sous-comité du Commerce, Science and Transportation sur le projet Surface Transportation & Merchant Marine Infrastructure, Safety and Security. À ce titre, il a dirigé toutes les activités législatives et de surveillance concernant la sécurité, la protection, l'infrastructure et les opérations des chemins de fer, des transporteurs routiers, des pipelines, ainsi que du transport de matières dangereuses, y compris la surveillance de toutes les agences fédérales connexes. Avant d'occuper ce poste, Stephen était adjoint législatif pour les transports pour le sénateur Tom Carper et le membre du Congrès Bob Clement.

Au début de sa carrière dans le secteur des transports, Stephen a occupé divers postes d'exploitation et de gestion au sein du Maine Central Railroad du Guilford Rail System dans le Maine et le Massachusetts et du Buckingham Branch Railroad en Virgina.

Stephen a obtenu son baccalauréat ès arts du Hampshire College à Amherst, MA.

Stephen J. Gardner

President

The Amtrak Board of Directors appointed Stephen J. Gardner to President, effective December 1, 2020. In this role, Stephen leads the company’s day-to-day operations, with an emphasis on regaining and growing customers and partners through the strong delivery of Amtrak’s Annual Operating Plan and the company’s long-term goals. Stephen is also responsible for modernizing Amtrak’s products, services, infrastructure and fleet. As President, Stephen has oversight for Marketing, Operations, Planning and Asset Development, and Government Affairs and Corporate Communications.

Previously, Stephen served as Senior Executive Vice President (SEVP) and Chief Operating and Commercial Officer from May 2019 through November 2020. Stephen has led Amtrak’s Commercial function as Executive Vice President since October 2017. Since coming to Amtrak in 2009, Stephen has been responsible for efforts to expand state-supported service partnerships; increase Acela capacity; improve Northeast Corridor infrastructure; formulate policies to carry out Amtrak's strategic plan; and guide general development and planning activities.

Prior to Amtrak, Stephen worked for the Commerce, Science and Transportation’s Subcommittee on Surface Transportation & Merchant Marine Infrastructure, Safety and Security. In this capacity, he directed all legislative and oversight activities related to the safety, security, infrastructure and operations of railroads, motor carriers, pipelines and hazardous materials transportation, including overseeing all related federal agencies. Prior to this position, Stephen served as Legislative Assistant for Transportation for Senator Tom Carper and Congressman Bob Clement.

Early in his transportation career, Stephen held various operating and managerial positions with Guilford Rail System’s Maine Central Railroad in Maine and Massachusetts, the Buckingham Branch Railroad in Virginia.

Stephen received his Bachelor of Arts from Hampshire College in Amherst, MA.

President

The Amtrak Board of Directors appointed Stephen J. Gardner to President, effective December 1, 2020. In this role, Stephen leads the company’s day-to-day operations, with an emphasis on regaining and growing customers and partners through the strong delivery of Amtrak’s Annual Operating Plan and the company’s long-term goals. Stephen is also responsible for modernizing Amtrak’s products, services, infrastructure and fleet. As President, Stephen has oversight for Marketing, Operations, Planning and Asset Development, and Government Affairs and Corporate Communications.

Previously, Stephen served as Senior Executive Vice President (SEVP) and Chief Operating and Commercial Officer from May 2019 through November 2020. Stephen has led Amtrak’s Commercial function as Executive Vice President since October 2017. Since coming to Amtrak in 2009, Stephen has been responsible for efforts to expand state-supported service partnerships; increase Acela capacity; improve Northeast Corridor infrastructure; formulate policies to carry out Amtrak's strategic plan; and guide general development and planning activities.

Prior to Amtrak, Stephen worked for the Commerce, Science and Transportation’s Subcommittee on Surface Transportation & Merchant Marine Infrastructure, Safety and Security. In this capacity, he directed all legislative and oversight activities related to the safety, security, infrastructure and operations of railroads, motor carriers, pipelines and hazardous materials transportation, including overseeing all related federal agencies. Prior to this position, Stephen served as Legislative Assistant for Transportation for Senator Tom Carper and Congressman Bob Clement.

Early in his transportation career, Stephen held various operating and managerial positions with Guilford Rail System’s Maine Central Railroad in Maine and Massachusetts, the Buckingham Branch Railroad in Virginia.

Stephen received his Bachelor of Arts from Hampshire College in Amherst, MA.