Roger Harris

Vice-président directeur, directeur de la commercialisation et des revenus

Roger Harris est vice-président directeur et directeur de la commercialisation et des revenus depuis avril 2019. Roger est à la tête de la commercialisation, de la fidélisation, de la distribution, des études de marchés et de la gestion des prix et des revenus, ainsi que du Northeast Corridor et des lignes longue distance et prises en charge par l'État.

Roger s'est joint à Amtrak au début 2019 à titre de vice-président des lignes longue distance, après plus de 25 ans dans l'industrie du transport. On compte parmi ses domaines d'expertise l'optimisaton des revenus, la distribution, les revenus auxiliaires, la planification stratégique et l'analyse financière.

Avant de se joindre à Amtrak, Roger a été vice-président principal des revenus, de la distribution et des alliances pour Aeroméxico, compagnie nationale et plus grande compagnie aérienne du Mexique, avec des revenus annuels de plus de 3 milliards de dollars. Chez Aeroméxico, il a aidé à transformer l'organisation commerciale et à préparer l'entreprise à la déréglementation et à l'ouverture de l'espace aérien entre les États-Unis et le Mexique. Avant Aeroméxico, Roger a occupé des postes de dirigeant dans des domaines commerciaux et stratégiques chez Delta Air Lines, Sun Country Airlines, GMAC Financial Services, Northwest Airlines et KLM Royal Dutch Airlines.

Roger est titulaire d'un baccalauréat en sciences de l'administration des affaires de la San Diego State University. Il est également titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de la Ross School of Business de la University of Michigan. Roger a de plus siégé au conseil d'administration du Universal Air Travel Plan (UATP) et a été membre du conseil de surveillance de l'alliance aérienne SkyTeam.

Vice-président directeur, directeur de la commercialisation et des revenus

Roger Harris est vice-président directeur et directeur de la commercialisation et des revenus depuis avril 2019. Roger est à la tête de la commercialisation, de la fidélisation, de la distribution, des études de marchés et de la gestion des prix et des revenus, ainsi que du Northeast Corridor et des lignes longue distance et prises en charge par l'État.

Roger s'est joint à Amtrak au début 2019 à titre de vice-président des lignes longue distance, après plus de 25 ans dans l'industrie du transport. On compte parmi ses domaines d'expertise l'optimisaton des revenus, la distribution, les revenus auxiliaires, la planification stratégique et l'analyse financière.

Avant de se joindre à Amtrak, Roger a été vice-président principal des revenus, de la distribution et des alliances pour Aeroméxico, compagnie nationale et plus grande compagnie aérienne du Mexique, avec des revenus annuels de plus de 3 milliards de dollars. Chez Aeroméxico, il a aidé à transformer l'organisation commerciale et à préparer l'entreprise à la déréglementation et à l'ouverture de l'espace aérien entre les États-Unis et le Mexique. Avant Aeroméxico, Roger a occupé des postes de dirigeant dans des domaines commerciaux et stratégiques chez Delta Air Lines, Sun Country Airlines, GMAC Financial Services, Northwest Airlines et KLM Royal Dutch Airlines.

Roger est titulaire d'un baccalauréat en sciences de l'administration des affaires de la San Diego State University. Il est également titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de la Ross School of Business de la University of Michigan. Roger a de plus siégé au conseil d'administration du Universal Air Travel Plan (UATP) et a été membre du conseil de surveillance de l'alliance aérienne SkyTeam.

Roger Harris

Executive Vice President, Chief Marketing and Revenue Officer

Roger Harris is Executive Vice President, Chief Marketing and Revenue Officer, serving in this role since April 2019. Roger leads the Marketing, Loyalty, Distribution, Market Research and Pricing & Revenue Management functions, along with the Northeast Corridor, State Supported and Long Distance Service Lines.

Roger joined Amtrak in early 2019 as Vice President, Long Distance Service Line after more than 25 years of experience in the transportation industry. His areas of expertise include revenue optimization, distribution, ancillary revenue, strategic planning and financial analysis.

Before joining Amtrak, Roger served as Senior Vice President of Revenue, Distribution & Alliances for Aeroméxico, which is Mexico’s flag carrier and largest airline with $3 billion in annual revenue. While at Aeroméxico, he helped to transform the commercial organization and prepare the company for deregulation and Open Skies between the U.S. and Mexico. Prior to Aeroméxico, Roger held leadership roles in commercial and strategic functions at Delta Air Lines, Sun Country Airlines, GMAC Financial Services, Northwest Airlines and KLM Royal Dutch Airlines.

Roger graduated from San Diego State University with a Bachelor of Science in Business Administration. He earned his Master of Business Administration degree from the Ross School of Business at the University of Michigan. Roger also served on the board of directors for Universal Air Travel Plan (UATP) and was a member of the supervisory board of the SkyTeam airline alliance.

Executive Vice President, Chief Marketing and Revenue Officer

Roger Harris is Executive Vice President, Chief Marketing and Revenue Officer, serving in this role since April 2019. Roger leads the Marketing, Loyalty, Distribution, Market Research and Pricing & Revenue Management functions, along with the Northeast Corridor, State Supported and Long Distance Service Lines.

Roger joined Amtrak in early 2019 as Vice President, Long Distance Service Line after more than 25 years of experience in the transportation industry. His areas of expertise include revenue optimization, distribution, ancillary revenue, strategic planning and financial analysis.

Before joining Amtrak, Roger served as Senior Vice President of Revenue, Distribution & Alliances for Aeroméxico, which is Mexico’s flag carrier and largest airline with $3 billion in annual revenue. While at Aeroméxico, he helped to transform the commercial organization and prepare the company for deregulation and Open Skies between the U.S. and Mexico. Prior to Aeroméxico, Roger held leadership roles in commercial and strategic functions at Delta Air Lines, Sun Country Airlines, GMAC Financial Services, Northwest Airlines and KLM Royal Dutch Airlines.

Roger graduated from San Diego State University with a Bachelor of Science in Business Administration. He earned his Master of Business Administration degree from the Ross School of Business at the University of Michigan. Roger also served on the board of directors for Universal Air Travel Plan (UATP) and was a member of the supervisory board of the SkyTeam airline alliance.