Dennis Newman

Vice-président directeur, planification et stratégie

Dennis Newman est vice-président directeur, planification et stratégie. Dans ce rôle, il supervise : planification et services commerciaux, investissement et accès aux infrastructures, gares, installation, propriétés et accessibilité, Host Railroad Group, l'équipe du programme Gateway Program d'Amtrak qui travaille de concert avec la Gateway Development Commission et nos partenaires pour faire avancer ce travail d'infrastructure important.

Dennis s'est joint à Amtrak en décembre 2017 et occupe le poste de vice-président, horaires et planification de la composition des trains, perfectionnant les horaires des trains et le déploiement des effectifs en vue d'améliorer les trajets et d'accroître les revenus et le rendement financier et opératoire des itinéraires d'Amtrak.

Son expérience inclut 17 ans dans l'industrie aérienne Northwest Airlines et Delta Airlines. Chez Northwest, Dennis a occupé des postes aux responsabilités croissantes, en planification de réseaux et d'horaires, en coordination du marketing et en planification et analyse financière, pour finir vice-président de la planification des réseaux nord-américains. Après que Northwest a fusionné avec Delta, il a été vice-président de la planification des réseaux internationaux chez Delta. On compte parmi ses domaines d'expertise la planification, le développement de réseaux, la prévision de la demande et l'analyse de la rentabilité.

Juste avant de se joindre à Amtrak, Dennis a travaillé dans l'industrie des télécommunications chez DISH Network, à titre de vice-président des services internes, puis de vice-président des ventes. Il a commencé sa carrière en tant que consultant en développement de systèmes d'information.

Dennis est diplômé de la Princeton University, où il a obtenu un baccalauréat en science de l'ingénierie, avec pour matières principales l'ingénierie électrique et les sciences informatiques. Il est également titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de la Tuck School du Dartmouth College.

Vice-président directeur, planification et stratégie

Dennis Newman est vice-président directeur, planification et stratégie. Dans ce rôle, il supervise : planification et services commerciaux, investissement et accès aux infrastructures, gares, installation, propriétés et accessibilité, Host Railroad Group, l'équipe du programme Gateway Program d'Amtrak qui travaille de concert avec la Gateway Development Commission et nos partenaires pour faire avancer ce travail d'infrastructure important.

Dennis s'est joint à Amtrak en décembre 2017 et occupe le poste de vice-président, horaires et planification de la composition des trains, perfectionnant les horaires des trains et le déploiement des effectifs en vue d'améliorer les trajets et d'accroître les revenus et le rendement financier et opératoire des itinéraires d'Amtrak.

Son expérience inclut 17 ans dans l'industrie aérienne Northwest Airlines et Delta Airlines. Chez Northwest, Dennis a occupé des postes aux responsabilités croissantes, en planification de réseaux et d'horaires, en coordination du marketing et en planification et analyse financière, pour finir vice-président de la planification des réseaux nord-américains. Après que Northwest a fusionné avec Delta, il a été vice-président de la planification des réseaux internationaux chez Delta. On compte parmi ses domaines d'expertise la planification, le développement de réseaux, la prévision de la demande et l'analyse de la rentabilité.

Juste avant de se joindre à Amtrak, Dennis a travaillé dans l'industrie des télécommunications chez DISH Network, à titre de vice-président des services internes, puis de vice-président des ventes. Il a commencé sa carrière en tant que consultant en développement de systèmes d'information.

Dennis est diplômé de la Princeton University, où il a obtenu un baccalauréat en science de l'ingénierie, avec pour matières principales l'ingénierie électrique et les sciences informatiques. Il est également titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de la Tuck School du Dartmouth College.

Dennis Newman

Executive Vice President, Planning & Strategy

Dennis Newman serves as Executive Vice President, Planning & Strategy. In this role, he oversees:  Planning & Commercial Services; Infrastructure Access & Investment; Stations, Facilities, Properties, & Accessibility; Host Railroad Group; and Amtrak’s Gateway Program team, which is working in concert with the Gateway Development Commission and our partners to advance this critical infrastructure work.

Dennis joined Amtrak in December 2017 and served as Vice President, Schedule & Consist Planning, refining train schedules and capacity deployment to improve ridership, revenue, and the financial and operating performance of Amtrak’s routes.

His experience includes 17 years in the airline industry, at Northwest Airlines and Delta Airlines. At Northwest, Dennis held roles of increasing responsibility in network planning and scheduling, marketing coordination, and financial planning and analysis, ultimately serving as Vice President, North America Network Planning. After Northwest merged with Delta, he served as Vice President, International Network Planning for Delta. Areas of expertise include strategic planning, network development, demand forecasting and profitability analysis.

Immediately prior to joining Amtrak, Dennis worked in the telecommunications industry at DISH Network, serving as Vice President, In-Home Services and then as Vice President, Sales. He began his career as an information systems development consultant.

Dennis graduated from Princeton University with a Bachelor of Science in Engineering, majoring in Electrical Engineering and Computer Science. He also holds a Master of Business Administration degree from the Tuck School at Dartmouth College.

Executive Vice President, Planning & Strategy

Dennis Newman serves as Executive Vice President, Planning & Strategy. In this role, he oversees:  Planning & Commercial Services; Infrastructure Access & Investment; Stations, Facilities, Properties, & Accessibility; Host Railroad Group; and Amtrak’s Gateway Program team, which is working in concert with the Gateway Development Commission and our partners to advance this critical infrastructure work.

Dennis joined Amtrak in December 2017 and served as Vice President, Schedule & Consist Planning, refining train schedules and capacity deployment to improve ridership, revenue, and the financial and operating performance of Amtrak’s routes.

His experience includes 17 years in the airline industry, at Northwest Airlines and Delta Airlines. At Northwest, Dennis held roles of increasing responsibility in network planning and scheduling, marketing coordination, and financial planning and analysis, ultimately serving as Vice President, North America Network Planning. After Northwest merged with Delta, he served as Vice President, International Network Planning for Delta. Areas of expertise include strategic planning, network development, demand forecasting and profitability analysis.

Immediately prior to joining Amtrak, Dennis worked in the telecommunications industry at DISH Network, serving as Vice President, In-Home Services and then as Vice President, Sales. He began his career as an information systems development consultant.

Dennis graduated from Princeton University with a Bachelor of Science in Engineering, majoring in Electrical Engineering and Computer Science. He also holds a Master of Business Administration degree from the Tuck School at Dartmouth College.