Laura Mason

Vice-présidente exécutive, Major Program Delivery

Laura Mason est vice-présidente exécutive du département Major Program Delivery depuis juin 2021. À ce poste, Laura est chargée de la création de programmes transitionnels et du renouvellement des atouts stratégiques qui soutiennent le système ferroviaire interurbain. Laura gère la planification et le développement de plus de 40 milliards d'investissements en matière d'infrastructures critiques, d'installations et de flottes; elle est donc la figure de proue des efforts d'Amtrak pour trnansformer ses projets en réalité.

Avant de rejoindre Amtrak, Laura a endossé divers rôles de responsable au sein de la WMATA (Washington Metropolitan Area Transit Authority), plus connue sous le nom de Metro; il s'agit d'une agence gouvernementale à trois jurisdictions qui opère les services de transit dans la zone métropolitaine de Washington. En tant que vice-présidente exécutive de la gestion des immobilisations, elle était responsable de la gestion des projets, de la conception et la construction de projets majeurs, du renouvellement des infrastructures, de la planification des immobilisations et de la planification et la stratégie d'embauche de l'ensemble du programme d'immobilisations de la WMATA. Toujours au sein de la WMATA, elle a supervisé les fonctions de conception, d'entretien, de transport et de centre de contrôle des infrastructures fixes et du matériel roulant. En tant que responsable de la maintenance de l'ingénierie des passages, elle était chargée de la sécurité et la fiabilité du réseau ferroviaire (maintenance améliorée, allocation de voies et nouvelles technologies). De 2016 à 2017, Laura a été directrice de Safe Track, programme de travaux ferroviaires d'urgence dont l'objectif était de réaliser trois ans de travail en l'espace d'une seule année.

Avant la WMATA, Laura a passé 12 ans chez Bechtel Corp., une société américaine de conception, d'approvisionnement, de construction et de gestion de projets, où elle a occupé divers postes.

Laura a obtenu un BS à l'Université de Duke en ingénierie, électricité et ingénierie biomédicale. Elle a obtenu un MBA à l'Université de Stanford. C'est également l'un des membres fondateurs du programme Engineers without Borders au Gabon.

Vice-présidente exécutive, Major Program Delivery

Laura Mason est vice-présidente exécutive du département Major Program Delivery depuis juin 2021. À ce poste, Laura est chargée de la création de programmes transitionnels et du renouvellement des atouts stratégiques qui soutiennent le système ferroviaire interurbain. Laura gère la planification et le développement de plus de 40 milliards d'investissements en matière d'infrastructures critiques, d'installations et de flottes; elle est donc la figure de proue des efforts d'Amtrak pour trnansformer ses projets en réalité.

Avant de rejoindre Amtrak, Laura a endossé divers rôles de responsable au sein de la WMATA (Washington Metropolitan Area Transit Authority), plus connue sous le nom de Metro; il s'agit d'une agence gouvernementale à trois jurisdictions qui opère les services de transit dans la zone métropolitaine de Washington. En tant que vice-présidente exécutive de la gestion des immobilisations, elle était responsable de la gestion des projets, de la conception et la construction de projets majeurs, du renouvellement des infrastructures, de la planification des immobilisations et de la planification et la stratégie d'embauche de l'ensemble du programme d'immobilisations de la WMATA. Toujours au sein de la WMATA, elle a supervisé les fonctions de conception, d'entretien, de transport et de centre de contrôle des infrastructures fixes et du matériel roulant. En tant que responsable de la maintenance de l'ingénierie des passages, elle était chargée de la sécurité et la fiabilité du réseau ferroviaire (maintenance améliorée, allocation de voies et nouvelles technologies). De 2016 à 2017, Laura a été directrice de Safe Track, programme de travaux ferroviaires d'urgence dont l'objectif était de réaliser trois ans de travail en l'espace d'une seule année.

Avant la WMATA, Laura a passé 12 ans chez Bechtel Corp., une société américaine de conception, d'approvisionnement, de construction et de gestion de projets, où elle a occupé divers postes.

Laura a obtenu un BS à l'Université de Duke en ingénierie, électricité et ingénierie biomédicale. Elle a obtenu un MBA à l'Université de Stanford. C'est également l'un des membres fondateurs du programme Engineers without Borders au Gabon.

Laura Mason

Executive Vice President, Major Program Delivery

Laura Mason is Executive Vice President, Major Program Delivery, serving in this role since June 2021. In this role, Laura is responsible for delivering transformational programs and renewing strategic assets that support the nation’s intercity passenger rail system. With over $40 billion of critical infrastructure, facility and fleet investments in planning and development at Amtrak, Laura leads Amtrak’s efforts to turn our ambition plans into reality.

Prior to joining Amtrak, Laura served in a variety of leadership roles with Washington Metropolitan Area Transit Authority (WMATA), commonly referred to as Metro, a tri-jurisdictional government agency that operates transit service in the Washington metropolitan area. As Executive Vice President of Capital Delivery, she was responsible project management, engineering and construction of major capital projects, infrastructure renewal, capital program planning, and the scheduling and contracting strategy for WMATA’s entire capital program. In other roles at WMATA, Laura oversaw engineering, maintenance, transportation and control center functions for fixed infrastructure and rolling stock. As Chief of Maintenance of Way Engineering, she drove rail safety and reliability through improved maintenance, track allocation and new technology. From 2016 to 2017, Laura served as director of Safe Track, a year-long emergency track work program to accelerate three years of work into one year.

Prior to WMATA, Laura spent 12 years at Bechtel Corp., an American engineering, procurement, construction and project management company, where she served in a wide range of roles.

Laura graduated from Duke University with a Bachelor of Science in engineering, electrical and biomedical engineering. She earned her Master of Business Administration from Stanford University. She is also a founding member of Engineers without Borders, Gabon.

Executive Vice President, Major Program Delivery

Laura Mason is Executive Vice President, Major Program Delivery, serving in this role since June 2021. In this role, Laura is responsible for delivering transformational programs and renewing strategic assets that support the nation’s intercity passenger rail system. With over $40 billion of critical infrastructure, facility and fleet investments in planning and development at Amtrak, Laura leads Amtrak’s efforts to turn our ambition plans into reality.

Prior to joining Amtrak, Laura served in a variety of leadership roles with Washington Metropolitan Area Transit Authority (WMATA), commonly referred to as Metro, a tri-jurisdictional government agency that operates transit service in the Washington metropolitan area. As Executive Vice President of Capital Delivery, she was responsible project management, engineering and construction of major capital projects, infrastructure renewal, capital program planning, and the scheduling and contracting strategy for WMATA’s entire capital program. In other roles at WMATA, Laura oversaw engineering, maintenance, transportation and control center functions for fixed infrastructure and rolling stock. As Chief of Maintenance of Way Engineering, she drove rail safety and reliability through improved maintenance, track allocation and new technology. From 2016 to 2017, Laura served as director of Safe Track, a year-long emergency track work program to accelerate three years of work into one year.

Prior to WMATA, Laura spent 12 years at Bechtel Corp., an American engineering, procurement, construction and project management company, where she served in a wide range of roles.

Laura graduated from Duke University with a Bachelor of Science in engineering, electrical and biomedical engineering. She earned her Master of Business Administration from Stanford University. She is also a founding member of Engineers without Borders, Gabon.