California Zephyr

  • Chicago
  • Denver
  • Glenwood Springs
  • Emeryville (San Francisco)
51 heures 20 minutes Numéros de trains
5, 6
Fréquence : Quotidienne

Les voyageurs chevronnés disent que le voyage à bord du California Zephyr est l'un des plus beaux voyages en train en Amérique du Nord. Tandis qu'on grimpe au cœur des Rocheuses, et plus loin à l'est, dans la Sierra Nevada couverte de neige, il est difficile de ne pas être du même avis. Le Zephyr voyage quotidiennement entre Chicago et San Francisco, filant à travers les plaines du Nebraska jusqu'à Denver, de par les Rocheuses jusqu'à Salt Lake City en passant par Reno et Sacramento jusqu'à Emeryville/San Francisco. Correspondances vers les gares de San Francisco et d'Oakland grâce au service d'autobus Thruway à Emeryville, Californie. Réservez un siège spacieux en classe Économique pour votre voyage ou, pour une expérience plus luxueuse, une chambrette ou une chambre dans l'une des voitures-lits du Superliner.

Les sites naturels les plus remarquables de la région comprennent les Montagnes rocheuses, la Sierra Nevada, le tunnel Moffat, les canyons Gore, Byers et Glenwood du Colorado, le parc Winter, la rivière Truckee, le lac Donner, la baie San Pablo et le détroit de Carquinez.

Planez tout près – pas au-dessus – de champs de blé doré ondulant. Gravissez les magnifiques Rockies et les Sierra Nevadas et admirez la puissance de la tumultueuse rivière Colorado. Traversez la ligne de partage des eaux et voyagez à travers les tunnels et les canyons. Laissez les couleurs vives du désert de l'Utah vous éblouir. Il n'y a assurément pas de meilleure façon de découvrir les États-Unis dans toute leur splendeur qu'à bord des trains Amtrak.

« Les montagnes m'appellent et je n'ai d'autre choix que d'y aller. » — John Muir

Caractéristiques et commodités

Les commodités varient selon le train.

Les menus à télécharger sont mis à jour régulièrement, mais les plats du menu et les prix sont sujets à changement et peuvent être différents de ce qui est offert à bord.

Apportez votre petit chien ou votre chat avec vous à bord du train. Avant de partir, renseignez-vous sur les types d'animaux permis, les réservations et les tarifs pour les animaux, les cages de transport d'animaux approuvées et des détails supplémentaires.

Consultez les directives complètes du programme pour animal de compagnie

Trails & Rails - Appréciation du patrimoine à bord

Trails & Rails - Appréciation du patrimoine à bord

Trails & Rails - Appréciation du patrimoine à bord

Trails & Rails - Appréciation du patrimoine à bord

Un programme de partenariat novateur entre le National Park Service et Amtrak, le programme Trails & Rails, offre aux passagers d'Amtrak des possibilités éducatives afin de promouvoir l'appréciation du patrimoine naturel et culturel d'une région choisie et renouvelle une tradition en liant les chemins de fer aux parcs nationaux.

Le California Zephyr offre à bord un programme Trails & Rails qui dessert le trajet de Denver, Colorado, à Grand Junction, Colorado, et l'itinéraire de retour entre ces deux villes du Colorado.

En savoir plus au sujet de Trails & Rails

California Zephyr

  • Chicago
  • Denver
  • Glenwood Springs
  • Emeryville (San Francisco)
51 hours 20 minutes Train Numbers
5, 6
Frequency: Daily

Experienced travelers say the California Zephyr is one of the most beautiful train trips in all of North America. As you climb through the heart of the Rockies, and further west through the snow-capped Sierra Nevadas, you may find it hard to disagree. The Zephyr runs daily between Chicago and San Francisco, coursing through the plains of Nebraska to Denver, across the Rockies to Salt Lake City, and then through Reno and Sacramento into Emeryville/San Francisco. Connections in to San Francisco and Oakland stations via Thruway Bus Service at Emeryville, California. Reserve a spacious coach seat for your journey or, for a more luxurious experience, reserve a roomette or bedroom in one of the Superliner Sleeping Cars.

Scenic highlights include:Rocky Mountains, Sierra Nevadas, Moffat Tunnel, Colorado's Gore, Byers and Glenwood Canyons, Winter Park, Truckee River,Donner Lake, San Pablo Bay and the Carquinez Strait

Glide past—not above—amber waves of grain . Climb the magnificent Rockies and Sierra Nevadas and witness the power of the raging Colorado River. Cross the Continental Divide, travel through tunnels and canyons. Marvel at the vivid hues of Utah’s deserts. There is simply no better way to experience the true majesty of America than from the ground up on Amtrak.

“The mountains are calling and I must go.” — John Muir

Features & Amenities

Amenities vary by train.

Downloadable menus are updated regularly, but menu items and prices are subject to change and may be different from what is available onboard.

Take your small dog or cat along with you on the train. Before you go, learn more about the types of pets allowed, pet reservations and fares, approved pet carriers and additional details.

See the Complete Pet Program Guidelines

Trails & Rails - Heritage Appreciation Onboard

Trails & Rails - Heritage Appreciation Onboard

Trails & Rails - Heritage Appreciation Onboard

Trails & Rails - Heritage Appreciation Onboard

An innovative partnership program between the National Park Service and Amtrak, the Trails & Rails program provides Amtrak passengers with educational opportunities to foster an appreciation of a selected region's natural and cultural heritage and renews the long tradition of associating railroads with National Parks.

The California Zephyr has an onboard Trails & Rails program operating from Denver, Colorado to Grand Junction, Colorado and on the return route between these two Colorado cities.

Learn More about Trails & Rails