Projet du Portal North Bridge

En janvier 2021, NJ TRANSIT et la Federal Transit Administration (FTA) ont signé un accord de subvention pour le financement complet qui ouvre la voie à l'approvisionnement et à la construction pour ce projet d'environ 1,8 milliards de dollars.

NJ TRANSIT et Amtrak remplacent le Portal Bridge vieux d'un siècle sur la rivière Hackensack au New Jersey avec un pont plus haut qui ne devra pas s'ouvrir et se fermer pour le trafic fluvial.

Le Portal Bridge, vieux d'un siècle, a été construit par la Pennsylvania Railroad et a été mis en service en novembre 1910. Avant la pandémie de la COVID-19, le pont transportait plus de 450 trains quotidiens d'Amtrak et de NJ TRANSIT et 200 000 passagers quotidiens sur la rivière Hackensack - une liaison essentielle sur le territoire encombré entre Newark, NJ et New York - Penn Station. La passerelle mobile à deux voies est un goulot majeur et une source de retard, en particulier lorsque le pont ancien présente des dysfonctionnements lors de l'ouverture et de la fermeture pour le trafic maritime.

Un pont de remplacement à deux voies - Portal North - remplacera cette ancienne relique par une passerelle fixe moderne et élevée qui ne s'ouvre ni ne se ferme, éliminant ainsi les composants mobiles et les risques de dysfonctionnement. Le nouveau pont sera surélevé de plus de 50 pieds au-dessus de la rivière et couvrira près de 2,5 miles du Northeast Corridor. Le Portal North Bridge est un élément important du Gateway Program pour doubler la capacité des rails entre Newark et New York.

État du projet

Construction

Avantages

  • Éliminer la passerelle mobile
  • Éliminer les conflits avec le trafic maritime
  • Améliorer la fiabilité et la sécurité
  • Augmenter les vitesses de trains
  • Augmenter la capacité

Partenaires

  • Amtrak
  • NJ TRANSIT
  • U.S. DOT Federal Railroad Administration
  • U.S. DOT Federal Transit Administration

Portal North Bridge Project

In January 2021, NJ TRANSIT and the Federal Transit Administration (FTA) signed a Full Funding Grant Agreement that paves the way for procurement and construction to begin on the roughly $1.8 billion project.

NJ TRANSIT and Amtrak are replacing the century-old Portal Bridge over the Hackensack River in New Jersey with a higher bridge that will not have to open and close for river traffic.

The existing, century-old Portal Bridge was built by the Pennsylvania Railroad and entered revenue service in November 1910. Prior to the COVID-19 pandemic, the bridge carried more than 450 daily Amtrak and NJ TRANSIT trains and 200,000 daily passengers over the Hackensack River — a critical link in the congested territory between Newark, NJ and New York - Penn Station. The two-track, moveable span is a major bottleneck and source of delay, particularly when the aging bridge malfunctions during opening and closing for maritime traffic.

A two-track replacement bridge — Portal North — will replace this outdated relic with a modern, high-level fixed span that does not open or close, eliminating the movable components and risk of malfunction. The new bridge will rise more than 50-feet over the river and, including the approaches, span nearly 2.5 miles of the Northeast Corridor. Portal North Bridge is an important element of the broader Gateway Program to double rail capacity between Newark and New York.

Project Status

Construction

Benefits

  • Eliminate movable span
  • Remove conflicts with maritime traffic
  • Improve reliability, safety
  • Increase train speeds
  • Modest capacity increase

Partners

  • Amtrak
  • NJ TRANSIT
  • U.S. DOT Federal Railroad Administration
  • U.S. DOT Federal Transit Administration