Guide des tarifs

Choisissez parmi différents types de tarifs qui comblent vos besoins de voyage

Tout le monde aime avoir le choix. En réservant votre voyage sur Amtrak.com, vous profitez d’options de tarifs et de la liberté de voyager à votre manière. Avec plus d’options de réservation, vous pouvez choisir le type de tarif correspondant le mieux à vos besoins en matière de voyage. De plus, on vous indiquera s'il n'y a plus beaucoup de places disponibles pour le train et le tarif que vous cherchez, pour que vous puissiez agir rapidement. Voici quelques conseils pour trouver les meilleurs tarifs :

  • Généralement, vous devez effectuer vos réservations à l'avance pour obtenir les meilleurs tarifs.
  • Les tarifs sont généralement plus élevés les jours fériés et pendant les périodes de pointe.
  • Pour les voyages dans le nord-est, les tarifs varient généralement en fonction de l'heure et de la journée du voyage.
  • Vous pouvez faire des réservations 11 mois maximum avant la date du voyage.

Tarifs économiques

Les tarifs économiques sont les tarifs les plus bas disponibles et exigent un achat à l'avance. Les tarifs économiques sont limités et exigent généralement un achat à l'avance. Réservez tôt pour profiter des tarifs Économiques.

Tarifs Valeur

Offerts sur tous les itinéraires Amtrak, les tarifs économiques présentent plusieurs options de remboursement et de modification. Ils correspondent aux tarifs normaux. Comme les tarifs Économiques, la disponibilité des tarifs Valeur est limitée.

Tarifs Flexibles

Les tarifs flexibles sont entièrement remboursables sans aucuns frais de modification ou d'annulation et les réservations sont facilement modifiées. Le tarif Flexible est le choix idéal pour ceux dont les plans changent fréquemment, même à la dernière minute.

Tarifs Affaires

La classe Affaires offre une expérience de voyage supérieure et abordable à bord de nombreux trains partout au pays. Bien que les caractéristiques varient selon le train, beaucoup de trains incluent un plus grand espace pour les jambes et des boissons non alcoolisées. Tous les sièges de la classe Affaires sont situés dans une voiture ou une section dédiée. Et pour rendre l'expérience encore plus gratifiante, les membres Guest Rewards® Amtrak profitent d'une prime de points de 25 % sur le voyage en classe Affaires.

Tarifs Supérieurs

Les services de classe supérieure incluent la Première classe et les places couchées à bord de l'Acela.

Les passagers en Première classe Acela ont droit à des commodités de qualité supérieure, au service gratuit de repas et de boissons à bord et ont un accès privilégié aux salons ClubAcela. De plus, les membres Guest Rewards® Amtrak profitent d'une prime de points de 50 % sur le voyage en classe Affaires.

Des voitures-lits (chambres ou chambrettes) sont offertes sur la plupart des itinéraires longue distance, pour un trajet confortable et relaxant jusqu'à votre destination. Les prix de ces commodités sont compris dans votre tarif total – même lorsque vous réservez pour plusieurs passagers.

Remboursements de billet

Les règles et les options de remboursement varient en fonction du type de tarif, du type de service acheté et du moment où vous demandez le remboursement. Consultez Politique de remboursement et d'annulation pour de plus amples renseignements.

Appliquer les réductions

Lorsque vous appliquez un rabais pour passager autre qu'un rabais pour enfant ou aîné lors de la réservation (comme un rabais pour militaire ou pour membre de la Rail Passengers Association), vous pouvez sélectionner le type de rabais après avoir saisi les dates de votre voyage et avoir lancé votre recherche. De plus, les codes promotionnels devront être ajoutés durant la première étape du processus de réservation afin que nous puissions vous fournir les tarifs les plus précis.

En plus d'afficher toutes les possibilité de voyages disponibles pour la/les date(s) choisie(s), dont les prix total de l'itinéraire, les heures de départ/arrivée, la durée et les transferts, nous vous montrerons aussi les ajustements de prix suivants, s'ils s'appliquent :

  • Tout rabais déjà accordé
  • Frais d'hébergement (le cas échéant)
  • Codes promotionnels utilisés
  • Tarif spécial offert en ligne seulement

Tarifs à bord

Sur la plupart des trains Amtrak, seul le tarif Flexible sera offert à bord. C'est ainsi indépendamment des réservations ou des tarifs proposés par les agents de billetterie, à Amtrak.com ou ailleurs. En général, les tarifs sont plus élevés quand on achète des billets à bord du train. Pour vous assurer le meilleur tarif offert, achetez vos billets avant de monter à bord du train.

Guide to Fares

Choose From Various Fare Types to Meet Your Travel Needs

Everyone likes choices. When you book your trip through Amtrak.com, you have fare options and the freedom to travel your way. With more booking options, you can choose the best fare type for your travel needs. Plus, you'll be alerted when seat and room inventory is low for the train and fare you're searching, so you'll know when you need to act fast. Here are some helpful tips on getting the optimal fares:

  • Typically, make your reservations early to get the best fares.
  • Fares are generally higher during holidays and peak travel periods.
  • In the Northeast fares typically vary based on the day of travel and the time of day.
  • You can make reservations up to 11 months in advance of travel.

Saver Fares

Saver Fares are the lowest available fares and require advance purchase.. Saver Fares are limited in availability and generally require advance purchase. Book early to take advantage of Saver Fares.

Value Fares

Available on all Amtrak routes, Value Fares offer several change and refund options. These are the regular rate for fares. Like Saver Fares, the availability of Value Fares is limited.

Flexible Fares

Flexible Fares are fully refundable without any change or cancellation fees and reservations are easily modified. For those whose plans frequently change, even at the last minute, Flexible Fares are the perfect option.

Business Fares

Business Class offers an affordable, enhanced travel experience on many of our trains across the country. While the specific features vary by train, many include extra legroom and complimentary non-alcoholic drinks. All Business Class seats are located in a dedicated car or section of the train. And to make it even more rewarding, Amtrak Guest Rewards members earn a 25% qualifying point bonus for Business Class travel.

Premium Fares

Premium Services include Acela First Class and sleeper accommodations.

Acela First Class passengers enjoy premium amenities, complimentary onboard food and beverage services and receive privileged access to ClubAcela lounges. Additionally, Amtrak Guest Rewards members earn a 50% qualifying point bonus for Acela First Class travel.

Sleeper accommodations (rooms and roomettes) are available on most long-distance routes, for a comfortable and relaxing journey to your destination. Prices for these accommodations are included in your total fare — even when you book multiple passengers.

Ticket Refunds

Refund rules and options vary by fare type, type of service purchased and when you request a refund. See the Refund and Cancellation Policy for more information.

Applying Discounts

When booking a passenger discount other than child or senior discounts (such as military and Rail Passengers Association) you can select your discount type after you enter your travel dates at the beginning of your search. Also, any promotion codes will need to be added during this first step of the reservation process so we can provide you with the most accurate fares.

In addition to displaying all available travel options for the date(s) you've selected, including total itinerary price, departure/arrival times, duration and transfers, we'll also show you the following price adjustments when applicable:

  • Any discount already applied
  • Accommodation charges (where applicable)
  • Applied promotion codes
  • Special web-only fares

Onboard Fares

On most Amtrak trains, only the Flexible Fare will be available for purchase onboard. This is regardless of reservations made or fares previously quoted by ticket agents, Amtrak.com or elsewhere. Higher fares usually apply when purchasing tickets onboard the train. To secure the best available fare, purchase tickets prior to boarding the train.