Devenez amoureux de nouveau en planifiant une escapade romantique en train

Marié depuis 50 ans ou encore en pleine lune de miel, chaque couple peut tirer profit du temps de qualité passé ensemble. Avec le rythme effréné de la vie moderne, les occasions de s'évader en amoureux la fin de semaine sont rares, il est donc important de planifier une telle escapade lorsque cela est possible.

Plutôt que d'affronter la congestion routière ou les soucis des voyages en avion, pensez aux nombreux avantages qu'offrent les voyages en train. Avec tous ses charmes, le voyage en train offre la manière idéale d'entamer une escapade avec votre douce moitié. Le romantisme abonde avec le service de repas assis, les places couchées privées et les paysages à couper le souffle qui défilent.

Besoin d'idées? Commencez par ces destinations offrant un cadre parfait pour une véritable escapade romantique.

landing-feature2

Laissez-vous envoûter par la Big Easy

Laissez-vous envoûter par la Big Easy

Laissez-vous envoûter par la Big Easy

Laissez-vous envoûter par la Big Easy

La Nouvelle-Orléans sait plaire à tous les couples, qu'ils soient mordus d'histoire ou amateurs de vie nocturne. Une escapade en couple à New Orleans offre une mine de souvenirs inoubliables : ratissez les quartiers historiques et explorez les joyaux architecturaux du French Quarter, faites l'expérience de clubs de jazz célèbres à travers le monde ou d'un concert de musique cajun locale ou laissez-vous tenter par une nourriture et des boissons fabuleuses. Un beignet avec ça?

Explorez les ponts couverts de la Nouvelle-Angleterre

Explorez les ponts couverts de la Nouvelle-Angleterre

Explorez les ponts couverts de la Nouvelle-Angleterre

Explorez les ponts couverts de la Nouvelle-Angleterre

Douces montagnes, campagne vallonnée, ponts centenaires – la beauté de la Nouvelle-Angleterre est célébrée dans le monde entier, ce qui en fait la destination parfaite pour les couples cherchant à rallumer la flamme. Vous adorerez les magnifiques paysages de la région, y compris certains des ponts couverts les plus renommés du pays. Plusieurs itinéraires en train peuvent vous y emmener, y compris celui du Vermonter, qui dessert le Connecticut, le Massachusetts, le New Hampshire et le Vermont.

Succombez au charme du Sud

Succombez au charme du Sud

Succombez au charme du Sud

Succombez au charme du Sud

Le charme et l'hospitalité du Sud sont bien connus, ce qui en fait le cadre parfait pour une escapade en couple. Dirigez-vous vers Charleston à bord du Silver Meteor ou du Silver Star et préparez-vous à découvrir l'architecture à couper le souffle du sud des États-Unis, à passer une journée à la plage de Sullivan Island ou de Isle of Palms, à participer à une visite guidée historique organisée par un pirate ou à déguster des fruits de mer locaux. Prolongez votre fin de semaine en vous rendant à Savannah pour arpenter River Street, visiter Tybee Beach, faire un tour de calèche et explorer les célèbres fontaines de la région.

Les escapades en train Amtrak Vacations facilitent la planification d'une escapade en couple dans certaines des destinations les plus romantiques du pays. Vous n'avez qu'à choisir parmi les nombreuses destinations qu'offre chaque région et à vous détendre pour profiter du voyage.

Amtrak facilite la planification d'escapades romantiques de fin de semaine grâce à des forfaits vacances qui conviennent à tous les budgets. Économisez et voyagez avec style en profitant de certaines de ces options de rabais :

Ces trois endroits sont parfaits pour une escapade vraiment romatique. De nombreuses autres options d'escapades en couple sont offertes par les escapades en train Amtrak Vacations, y compris des vacances de fin de semaine à la plage, des aventures à Niagara Falls, des escapades relaxantes à la plage, des visites des régions vinicoles et bien plus encore. N'oubliez pas qu'Amtrak.com offre une expérience de magasinage à guichet unique pour réserver assurance voyage, hôtels, voitures de location, activités organisées et services de transfert avant, durant et après le processus de réservation de billets.

Fall in Love Again by Planning a Romantic Getaway by Train

Whether you've been married for 50 years or you are still in the “honeymoon phase,” every couple can benefit from quality time spent together. The busy nature of modern life can make creating those moments difficult, so it's important to plan romantic weekend getaways whenever possible.

Rather than battle traffic or deal with airport travel hassles, consider the many benefits of train travel. With more than a touch of charm, traveling by train is the perfect way to kick off a getaway with your loved one. Romance abounds with seated dining service, private sleeping accommodations and breathtaking scenery as you glide along the rails.

Need ideas? Start with these locations that provide the ideal setting for a truly romantic getaway.

landing-feature2

Lose Yourself in the Big Easy

Whether you're a history buff or adore nightlife hotspots, there's something for every couple in the Big Easy. A couples getaway to New Orleans is prime with memory-making potential - stroll historic neighborhoods and explore the architectural gems in the French Quarter, delight your ears at world famous jazz clubs or a local Cajun music concert, or tantalize your taste buds with fabulous food and drink. Beignet anyone?

Explore New England Covered Bridges

Soft mountains, rolling countryside, century-old bridges – the beauty of New England is world renowned, making it the perfect escape for couples looking to rekindle their romance. You'll both love experiencing the beautiful scenery of the region, including some of the country's most unique covered bridges. There are numerous train routes to get you there, including the Vermonter, which provides service to Connecticut, Massachusetts, New Hampshire and Vermont.

Fall in Love with Southern Charm

Southern charm and hospitality is well known, creating the perfect setting for a couples getaway. Head to Charleston on the Silver Meteor and the Silver Star train routes and get ready to explore the stunning architecture of the south, spend a day on Sullivan Island or Isle of Palms beach, or indulge in a pirate history tour and some local seafood. Extend your weekend by heading to Savannah — stroll River Street, visit Tybee Beach, cozy up in a carriage ride and explore the area's famous fountains.

Amtrak Vacations Rail Getaways make it easy to plan a couple's getaway in some of the most romantic locations across the country. With numerous destinations in every region, you can pick your favorite location and sit back and enjoy the ride. 

Amtrak makes planning romantic weekend getaways easy, with vacation packages to fit any budget. Save money and travel in style with some of these great discount options:

These three locations are sure to provide the ideal setting for a truly romantic getaway. There are numerous other options for couples getaways available through Amtrak Vacations Rail Getaways, including weekend beach vacations, Niagara Falls adventures, relaxing beach escapes, tours of wine country and much more. Remember, Amtrak.com offers one-stop shopping to book your travel insurance, hotels and rental cars before, during or after the ticket booking process.