Voyagez par train en PA

 

PA par train

Des investissements stratégiques et une aide à l'exploitation octroyés par le Commonwealth de Pennsylvanie soutiennent depuis longtemps le transport ferroviaire interurbain. Ces aides permettent d'assurer un transport fiable et sécurisé à des millions de voyageurs de chaque année. En Pennsylvanie, le Keystone Service propose 13 trains aller-retour par jour en semaine et sept en fin de semaine entre Harrisburg et Philadelphie. Le Pennsylvanian propose un train aller-retour par jour de Pittsburgh à Harrisburg, puis à Philadelphia et New York City.

En 2006, PennDOT et Amtrak ont achevé un programme d'amélioration du Keystone Corridor de 145 millions de dollars sur le tronçon de 104 milles du Keystone Corridor entre Philadelphia et Harrisburg. Les améliorations comprenaient la réfection des gares, des voies, de la signalétique et des systèmes électriques afin de moderniser le Keystone Corridor. Ces améliorations ont permis d'augmenter la vitesse maximale des trains à 110 milles à l'heure et de réduire le temps de trajet sur le service express à seulement 95 minutes, soit nettement moins de temps que pour le même trajet en voiture. Depuis ce temps, le Commonwealth a continué d'investir dans les infrastructures, portant la vitesse à 125 milles à l'heure, ce qui réduit encore davantage le temps de trajet. PennDOT a lancé son initiative « Plan the Keystone » en 2009 afin d'améliorer les conditions pour les voyageurs ferroviaires dans les 12 gares du Keystone Corridor entre Harrisburg et Philadelphia. L'initiative vise à répondre aux exigences de l'Americans with Disabilities Act (ADA), à restaurer ou à remplacer les bâtiments historiques de la gare et à faire en sorte que les améliorations apportées à la gare complètent les efforts de revitalisation locale.

Lors du lancement de l'initiative, des activités de planification ont été menées dans chacune des 12 communautés, avec la participation étroite du public et des dirigeants locaux. Aujourd'hui, bon nombre des améliorations envisagées sont terminées, et de nombreux projets continuent de progresser, de la planification à la construction en passant par la conception. Chaque station sera entièrement accessible et conforme aux 2006 U.S. Department of Transportation Accessibility Standards. En plus de permettre l'accès aux personnes à mobilité réduite, des améliorations telles que des plateformes surélevées, des rampes et des ascenseurs facilitent les voyages en train pour tous les passagers.

Attractions ferroviaires historiques en Pennsylvania

Derry Station Railroad Heritage Park

Derry, PA

 

Viaduc historique de Tunkhannock

Nicholson, PA

 

Kinzua Bridge State Park

Kane, PA

 

New Hope & Ivyland Railroad

New Hope, PA

 

Pennsylvania Trolley Museum

Washington, PA

 

West Chester Railroad

West Chester, PA

 

Strasburg Railroad

Strasburg, PA

Railroad Horseshoe Curve National Historic Landmark

Altoona, PA

 

Railroaders Memorial Museum

Altoona, PA

 

Steamtown National Historic Site

Scranton, PA

Travel by Train in PA

 

PA by Train

The Commonwealth of Pennsylvania has a long history of supporting intercity passenger rail with strategic capital investments and operating assistance to provide safe and reliable passenger rail transportation to millions of travelers annually. In Pennsylvania, the Keystone Service provides 13 weekday and seven weekend round-trip trains per day between Harrisburg and Philadelphia. The Pennsylvanian provides one round trip train daily from Pittsburgh to Harrisburg and then to Philadelphia and New York City.

In 2006, PennDOT and Amtrak completed a $145 million Keystone Corridor Improvement Program on the 104-mile Keystone Corridor between Philadelphia and Harrisburg. The improvements included upgrading stations, tracks, signals, and power systems to modernize the Keystone Corridor. These improvements increased maximum train speed to 110 mph and shortened travel time on express service to just 95 minutes, significantly less time than the same trip by car. Since then, the Commonwealth has continued to make infrastructure investments, increasing speeds to 125 mph, reducing travel time even further. PennDOT launched its Plan the Keystone initiative in 2009 to improve conditions for rail passengers at the 12 Keystone Corridor train stations from Harrisburg to Philadelphia. The initiative aims to meet Americans with Disabilities Act (ADA) requirements, refurbish or replace the historic station buildings and ensure that station improvements complement local revitalization efforts.

When the initiative launched, planning outreach was conducted in each of the 12 communities, with public and local leaders closely involved. Today, many of the envisioned improvements are complete, and numerous projects continue to advance from planning through design to construction. Each station will be fully accessible and compliant with the 2006 U.S. Department of Transportation Accessibility Standards. In addition to providing access to persons with disabilities, improvements such as high-level platforms, ramps, and elevators make rail travel easier for all passengers.

Historical Rail Attractions in Pennsylvania

Derry Station Railroad Heritage Park

Derry, PA

 

Historic Tunkhannock Viaduct

Nicholson, PA

 

Kinzua Bridge State Park

Kane, PA

 

New Hope & Ivyland Railroad

New Hope, PA

 

Pennsylvania Trolley Museum

Washington, PA

 

West Chester Railroad

West Chester, PA

 

Strasburg Railroad

Strasburg, PA

Railroad Horseshoe Curve National Historic Landmark

Altoona, PA

 

Railroaders Memorial Museum

Altoona, PA

 

Steamtown National Historic Site

Scranton, PA