Phare de Saint-Joseph, Michigan

Découvrez en train tout ce que le Michigan a à offrir

Prenez le train pour l'université dans le Michigan

Le Michigan compte près de 100 collèges et universités. Vous ne manquez pas de choix si vous songez à visiter une ville universitaire du Michigan. On retrouve ci-dessus divers fascinants voyages que vous pouvez planifier à destination de certaines universités le long de trois itinéraires ferroviaires d'Amtrak au Michigan.

Ann Arbor - University of Michigan

Du campus principal au campus nord, chaque branche de cette université étendue répand la culture dans la ville. Le département d'art attire des artistes de calibre mondial comme Yo-Yo Ma et le National Theatre of Scotland. Les amateurs de sport suivent les vagues de maïs et de bleu au Crisler Center lors de parties de basketball et au Yost Ice Arena lors des matchs tapageurs des Wolverines. Tout le monde finit par s'arrêter au Zingerman's Deli, fondé par d'anciens étudiants du Michigan, pour déguster des sandwiches plaisant même à un président (Barack Obama a qualifié le Reuben de dément).

Kalamazoo - Western Michigan University (WMU)

La vie académique définit Kalamazoo d'étranges façons, qu'il s'agisse du milieu de la bière artisanale à la Bell's Brewery et dans près de douze autres pubs (les étudiants peuvent, occasion unique au pays, étudier le brassage durable) à l'importance de l'aviation (une des plus importantes matières principales à la WMU). Air Zoo, affilié au Smithsonian Institut, ode au vol, compte plus de 50 avions rares et historiques, le premier cinéma 4D du Midwest et des manèges loin d'être de tout repos. L'exploration extraterrestre se poursuit au planétarium du Kalamazoo Valley Museum.

Holland - Hope College

Les quelques pâtés de maisons entre cette université et la communauté ne suffisent pas pour les séparer. Un moulin de 250 ans fournit une preuve tangible de l'héritage néerlandais commun, mais les événements unissent tout le monde. Au cœur du campus, le nouveau Kruizenga Art Museum propose 1 000 œuvres d'art, alors que le Knickerbocker Theatre offre des conférences, des films d'art et des spectacles de musique. Deux anciens étudiants ont fait du brassage un art au cours des 20 dernières années, transformant la New Holland Brewing Company en un important joueur dans l'industrie de la bière. On y distille aujourd'hui des spiritueux, en plus d'y confectionner des pizzas créatives.

Lansing/East Lansing - Michigan State University

Située à l'est de la capitale, cette ville universitaire accueille presque autant d'étudiants que de résidents, soit environ 49 000 personnes de chaque catégorie. Ceci veut dire que la ville se vide de moitié durant la semaine de relâche d'hiver, ce qui vous donne amplement la liberté d'explorer les lieux à votre guise. Profitez de la tranquillité en vue de contempler de l'art ancien et contemporain de partout dans le monde au Eli and Edythe Broad Art Museum, tout en acier et semblable à un vaisseau spatial, conçu par l'architecte londonien radical Zaha Hadid.

St. Joseph Lighthouse, Michigan

Discover All Michigan Has To Offer by Train

Students Save 15% When Booking Three Days in Advance

Michigan has almost 100 colleges and universities across the state. If you are considering a visit to a college town in Michigan, you have plenty to choose from. Below are samples of exciting college trips that you can plan along the three Amtrak train routes in Michigan.

Ann Arbor - University of Michigan

From the main campus to the north campus, each branch of this sprawling university spreads culture throughout town. The arts department brings world-class performers like Yo-Yo Ma and the National Theatre of Scotland. Sports fans follow the waves of maize and blue to Crisler Center for hoops action and Yost Ice Arena for raucous Wolverines games. Everybody eventually hits Zingerman's Deli founded by Michigan alums for sandwiches even a president loves (Barack Obama called the Reuben "killer").

Kalamazoo - Western Michigan University (WMU)

Academia shapes Kalamazoo in quirky ways, from the deep craft beer scene at Bell's Brewery and nearly a dozen other brew pubs (students can pursue a first-in-the-nation sustainable brewing degree) to its aviation emphasis (one of the top majors at WMU). The Smithsonian Institute-affiliated ode-to-flight Air Zoo has more than 50 rare and historical aircraft, the Midwest's first 4-D theater and rollicking rides. Out-of-this-world exploration continues at the planetarium in the Kalamazoo Valley Museum.

Holland - Hope College

The few blocks between this college and community do little to separate them. A 250-year-old windmill provides tangible evidence of the common Dutch heritage, but events unite everyone. In the heart of campus, the new Kruizenga Art Museum displays 1,000 pieces of art and Knickerbocker Theatre presents lectures, art flicks and musical productions. Two alumni have made an art of beer-making for the past 20 years, turning New Holland Brewing Company into a major player in the suds industry; it now distills spirits and tosses creative pizzas.

Lansing/East Lansing - Michigan State University

East of the capital, this college town is home to nearly as many students as residents — about 49,000 of each. This means about half of the town empties out at winter break, resulting in plenty of elbowroom for exploring the town without the gowns. Take advantage of the quiet to contemplate contemporary and ancient art from around the world at the steely, spaceship-like Eli and Edythe Broad Art Museum, designed by London-based radical architect Zaha Hadid.