Programme du tunnel Frederick Douglas

Le tunnel Frederick Douglass est au cœur de ce programme, avec deux nouveaux tubes de tunnel desservant principalement les passagers de MARC et d’Amtrak. Le nouveau tunnel est nommé en l'honneur de Frederick Douglass, originaire du Maryland et pionnier de la lutte pour les droits des femmes et des minorités. Il était également un passager régulier des chemins de fer après avoir pris son envol vers la liberté à bord d'un train quittant Baltimore.

Le tunnel existant

Le tunnel B&P, qui se situe à Baltimore, date de l'époque de la Guerre civile. Datant de près de 150 ans, il est le plus ancien tunnel de cette section du Northeast Corridor (NEC) et constitue un bouchon pour les opérations des trains de passagers de MARC et d'Amtrak. Le tunnel de 1,4 mile, qui relie la station Penn d'Amtrak​​​​​​​ à la station West Baltimore de MARC, est affecté par divers problèmes dus à son vieillissement, notamment des infiltrations d'eau excessives, une structure qui se détériore ainsi qu'un plancher qui s'affaisse. Le tunnel ne comporte aucun système moderne de sécurité incendie et de sécurité pour les passagers en cas d'urgence, et des travaux d'entretien importants sont nécessaires. Ces facteurs prouvent qu'il est temps d'offrir aux 9 millions de clients MARC et Amtrak de cette région un tunnel moderne qui permette un voyage plus rapide et plus fiable.

Le nouvel alignement du tunel

Ce programme va permettre de moderniser et de transformer un tronçon de dix miles du NEC. Les travaux comprendront la construction de :

  •  Deux nouveaux tronçons de tunnel de grande capacité qui desserviront principalement les trains de passagers électrifiés.
  • Nouveaux ponts routiers et chemins de fer
  • Nouveaux systèmes de voies et infrastructures ferroviaires
  • Une nouvelle gare accessible aux personnes à mobilité réduite pour West Baltimore MARC.

Participez

 

Visitez notre page de l’approche communautaire pour en savoir plus sur les prochaines réunions publiques, sur notre engagement au sein de votre communauté et sur la manière de rester informé sur le programme.

 

 

Principaux avantages du programme

 

 

 

Autres ressources

La Federal Railroad Administration a publié un Rapport de décision (ROD - Record of Decision) pour le projet de tunnel B&P. Dans le cadre de son processus décisionnaire, la FRA a pris en compte les informations et les analyses fournies dans les déclarations préalables et définitives sur l'impact environnemental du projet ainsi que les commentaires du public et des agences officielles.

La FRA a préparé ce ROD en conformité avec le National Environmental Policy Act de 1969 (NEPA) (42 U.S.C. § 4321 et seq.), la réglementation du Council of Environmental Quality (CEQ) NEPA (40 C.F.R. sections 1500-1508), les procédures FRA de prise en compte des impacts environnementaux (64 Federal Register 28545 [26 mai 1999]), et la mise à jour FRA des procédures de mise en œuvre NEPA (78 Federal Register Part 2713 [14 janvier 2013]).

Revenez sur cette page pour accéder à des articles, des communiqués de presse et des images concernant les avancées du projet.

Pour illustrer l'engagement d'Amtrak vers l'engagement communautaire, l'équipe d'Outreach mettra sur pied et entretiendra un horaire d'engagement afin de travailler avec la communauté en vue d'identifier les priorités d'investissement, de demander des commentaires sur les activités du programme et de partager les mises à jour des activités du programme.

Frederick Douglass Tunnel Program

The Frederick Douglass Tunnel is the centerpiece of this program, featuring two new tunnel tubes serving primarily MARC and Amtrak passengers. The new tunnel is named in honor of Frederick Douglass, a Maryland native and an early leader in the fight for the rights of women and minorities. He was also a frequent railroad passenger after escaping to his freedom by boarding a train in Baltimore.

 

The Existing Tunnel

The B&P Tunnel, located in Baltimore, dates from the Civil War era. At nearly 150 years old, it is the oldest tunnel along this section of the Northeast Corridor (NEC) and is a bottleneck for operations of MARC and Amtrak passenger trains. The 1.4-mile tunnel, connecting Amtrak’s Penn Station to MARC’s West Baltimore station, is impacted by a variety of age-related issues including excessive water infiltration, a deteriorating structure, and a sinking floor. The tunnel does not include any of the modern fire and life safety systems that help keep passengers safe in the event of emergencies, and extensive maintenance is required. These factors are evidence that now is the time to provide the 9 million MARC and Amtrak customers in this area with a modern tunnel that delivers a faster, more reliable trip.

The New Tunnel Alignment

This program will modernize and transform a ten-mile section of the NEC. The work will include the construction of:

  •  Two new high-capacity tunnel tubes that will primarily serve electrified passenger trains
  • New roadway and railroad bridges
  • New rail systems, track and railroad infrastructure
  • A new ADA-accessible West Baltimore MARC station

Get Involved

Visit our community outreach page to learn about upcoming public meetings, our engagement in your community and how to stay up to date on the program.

 

Key Program Benefits

 

In Person

Thursday, February 29, 2024
6 - 7:30 pm

Mary Ann Winterling Elementary School
220 N Bentalou Street
Baltimore, MD 21223

Register for the meeting

For more information download the flyer

In Person

Thursday, February 29, 2024
6 - 7:30 pm

Mary Ann Winterling Elementary School
220 N Bentalou Street
Baltimore, MD 21223

Register for the meeting

For more information download the flyer

Additional Resources

The Federal Railroad Administration has issued a Record of Decision (ROD) for the B&P Tunnel Project. In making its decision, FRA considered the information and analysis included in the Draft and Final Environmental Impact Statements (DEIS & FEIS) for the project and public and agency comments.

FRA has prepared this ROD in compliance with the National Environmental Policy Act of 1969 (NEPA) (42 U.S.C. § 4321 et seq.), the Council of Environmental Quality (CEQ) NEPA Regulations (40 C.F.R. Parts 1500-1508), the FRA Procedures for Considering Environmental Impacts (64 Federal Register 28545 [May 26, 1999]), and FRA’s Update to NEPA Implementing Procedures (78 Federal Register Part 2713 [January 14, 2013]).

Check back for articles, news releases and images covering the project's updates.

To illustrate Amtrak’s commitment to Community Engagement the Outreach team will develop and maintain an Engagement Schedule to work with the community to identify Investment Priorities, solicit feedback on program activities and to share updates on program activities.