PASSER AU CONTENU
Billets
État
Mon voyage
Réserver
Options de voyage

Billets

    Multi-villes >

 
 

Les enfants et nourrissons doivent voyager avec un adulte âgé d'au moins 18 ans.
   

Échanger les points


 

(max. de 8)

Lire plus à propos de l'échange de points contre des voyages Amtrak.







État

 

Les trains en retard rattrapent souvent le temps perdu en cours de route et peuvent arriver plus tôt que prévu. Quand les trains sont en retard, nous vous suggérons d'arriver à la gare de votre départ avant l'heure de départ ou d'arrivée prévue.

Vous ne savez pas le numéro de votre train?

Vérifier l'état par ville
 

Les trains en retard rattrapent souvent le temps perdu en cours de route et peuvent arriver plus tôt que prévu. Quand les trains sont en retard, nous vous suggérons d'arriver à la gare de votre départ avant l'heure de départ ou d'arrivée prévue.

Mon voyage

Trouver une réservation

et
-ou-
Ou

Accéder à votre compte Amtrak.com

Changer la taille du texte : petitChanger la taille du texte : moyenChanger la taille du texte : gros Imprimer cette page
Twitter

Billets électroniques – Vous avez des questions. Nous avons les réponses.

Peu importe la destination, utilisez un code à barres pour réserver votre voyage.

La billetterie électronique est disponible pour presque tous les itinéraires des trains Amtrak et les services d'autobus de correspondance Thruway dans tout le pays. Réserver un voyage, effectuer une réservation et monter à bord du train sont plus faciles que jamais avec la billetterie électronique. La billetterie électronique simplifie le processus de d'émission de billets et améliore votre expérience de voyage avec Amtrak : plus de file d'attente à la gare et plus de frais de poste. Présentez simplement le billet électronique sur votre téléphone intelligent ou l'écran de votre tablette au conducteur ou imprimez votre billet électronique n'importe quand et n'importe où.

Si vous prenez le train du Capitol Corridor, assurez-vous de lire au sujet des modifications de vos carnets de voyage dans la section Et si... ci-dessous.

Les billets électroniques sont disponibles pour tous les itinéraires d'Amtrak - Évitez les files et utilisez votre billet électroniques

Achetez votre billet électronique sur Amtrak.com
Pour réserver votre voyage sur n'importe quel itinéraire relié à la billetterie électronique le plus facilement possible, rendez-vous sur Amtrak.com, sur m.Amtrak.com ou utilisez nos applications mobiles. Vous recevrez un reçu par courriel avec votre billet électronique en format PDF en pièce jointe. Vous pouvez également utiliser votre billet électronique en présentant l'écran de votre téléphone intelligent ou de votre tablette à l'aide de nos applications mobiles.

Billet électronique - Imprimez n'importe où
Votre billet électronique est en pièce jointe avec votre reçu envoyé par courriel en format PDF. Pour monter à bord du train, imprimez votre billet électronique n'importe où, soit à la maison, au travail ou au centre d'affaires de l'hôtel, et apportez-le avec les pièces d'identité requises.

Si votre téléphone intelligent ou votre tablette peut recevoir des courriels et ouvrir des documents PDF ou s'il est doté de notre application mobile, vous pouvez récupérer le billet électronique pour le présenter au conducteur sans l'imprimer.

Billet électronique - Plus d'avantages
Lorsque vous voyagez à l'intérieur du même itinéraire de billetterie électronique, vous pouvez -

  • modifier votre réservation sur Amtrak.com, par téléphone ou à la billetterie, sans devoir vous procurer un nouveau billet électronique.
  • utiliser un seul billet électronique (au lieu de plusieurs billets conventionnels) pour un groupe de passagers sur la même réservation et durant toutes vos étapes de voyage.
  • réimprimer votre billet électronique si jamais vous le perdez, afin de voyager de manière plus sécuritaire et avec moins d'inquiétude.

Questions les plus fréquentes sur la billetterie électroniqueQuestions les plus fréquentes sur la billetterie électroniqueEt si...Et si...
Comment puis-je recevoir et utiliser mon billet électronique si je décide de l'acheter à la billetterie de la gare, au kiosque Quik-Trak ou par téléphone? 

Le moyen utilisé pour effectuer votre réservation peut avoir un impact sur le mode de réception de votre billet électronique, mais une fois que vous avez votre billet en main, vous êtes prêt à monter à bord. 

  • Billetterie de la gare : le préposé à la billetterie imprimera votre Billet électronique* pour vous.
  • Kiosque Quik-Trak : si vous achetez votre billet dans un kiosque Quik-Trak, vous recevrez votre Billet électronique* à la fin de votre transaction.
  • Par téléphone : vous pouvez toujours téléphoner au 1-800-USA-RAIL pour faire votre réservation et recevoir votre billet électronique par courriel et l'imprimer vous-même. Cependant, les billets électroniques ne peuvent pas être achetés par téléphone pour les trains du Capitol Corridor, à moins que vous ne soyez mineur et non accompagné, ou que vous ayez besoin d'une assistance spéciale; pour plus de renseignements à propos du Capitol Corridor, composez le 1-877-9-RIDECC.

*Les billets électroniques imprimés à la billetterie à l'intérieur de la gare ou au kiosque Quil-Trak sont différents des billets électroniques en format PDF imprimables n'importe où, bien qu'ils servent à des fins semblables. La différence est la suivante : À la billetterie de la gare ou à un kiosque Quik-Trak, chaque billet électronique a été émis en fonction du nom du passager et non du numéro de résevation. Chaque billet électronique comprend deux étapes de voyage maximum.

Dans quelle situation recevrai-je ou non un billet électronique?

Un billet électronique sera émis seulement aux passagers qui voyagent en aller simple ou en aller-retour, d'un itinéraire activé de la billetterie électronique. Toutefois, vous ne recevrez pas de billet électronique si...

  • vous voyagez à bord de l'Auto Train.
  • vous traversez la frontière entre les États-Unis et le Canada à bord du Maple Leaf.
  • vous voyagez au-delà de l'itinéraire activé de la billetterie électronique.
  • vous avez un billet de groupe.
  • vous payez le billet à bord du train.
  • vous achetez vos billets par l'intermédiaire d'une agence de voyages ou d'un bureau de voyages d'affaires.
Puis-je conserver mon billet électronique dans mon téléphone intelligent ou ma tablette pour une fois à bord du train, le présenter au conducteur?

Oui, les billets électroniques réservés avec Amtrak.com, m.Amtrak.com ou l'application Amtrak pour téléphone cellulaire peuvent être affichés avec cette application. Accédez à vos renseignements de voyage, et le code à barres du billet électronique apparaîtra au haut de l'écran. Si vous ne possédez pas l'application Amtrak pour téléphone cellulaire, mais que vous avez fourni votre adresse courriel au moment de la réservation, votre reçu et le billet électronique au format PDF vous seront envoyés par courriel.

Je dois changer mes plans de voyage pour l'itinéraire activé de la billetterie électronique, remplacer un voyage par un train partant plus tôt ou n'utiliser qu'un des deux voyages réservés en ligne.
Pour les itinéraires de train nécessitant des réservations (la plupart des itinéraires du réseau Amtrak) :

Si vous modifiez vos projets de voyage, vous devez contacter Amtrak avant que votre train original n'ait quitté la gare. Si vous l'avez acheté sur le site Amtrak.com et n'êtes pas encore parti pour votre voyage, vous pouvez modifier votre réservation à même le site; sinon, vous pouvez faire des modifications par téléphone au 800-USA-RAIL ou à la billetterie. Votre billet électronique sera alors mis à jour pour refléter votre changement d'itinéraire et toute différence de prix sera couverte ou remboursée. Il est recommandé, mais non obligatoire, d'imprimer une copie à jour de votre billet électronique (ou d'obtenir une copie d'un agent ou à la billetterie Quik-Trak) une fois que votre itinéraire aura été modifié.

Si vous ne nous informez pas avant le départ de votre train original et ne montez pas à bord du train, la totalité de votre réservation sera annulée; votre billet électronique ne sera plus valide et ne pourra pas être utilisé pour voyager, et l'argent que vous aurez payé sera stocké dans un bon d'échange électronique pour être utilisé pour un voyage futur ou pour un remboursement, sujet à toute condition de remboursement pouvant s'appliquer au tarif payé.

Si vous êtes déjà à bord d'un train et que vous réalisez que votre réservation a été annulée parce que vous avez changé vos plans sans avertir Amtrak, vous devrez payer le conducteur pour votre voyage même si vous avez déjà payé pour la réservation annulée. Le montant à payer au conducteur sera normalement le tarif le plus haut; des frais additionnels peuvent s'appliquer si la billetterie de votre gare d'embarquement était ouverte au moment du départ. Vous devrez contacter Amtrak au 800-USA-RAIL ou visiter une billetterie pour obtenir de l'information sur comment obtenir un crédit ou un remboursement pour la réservation originale ayant été annulée.

Pour les itinéraires de train ne nécessitant pas de réservation (comme celui du Capitol Corridor) :

Les billets électroniques pour un tel itinéraire peuvent être utilisés dans l'année suivant l'achat, à moins que le tarif payé ne spécifie une période de validité plus courte. Vous n'avez pas à téléphoner au 1-800-USA-Rail pour modifier votre voyage, à moins que les modifications incluent :

  • un voyage sur l'itinéraire d'un train nécessitant une réservation; ou
  • un voyage sur une étape de voyage qui n'a pas été activée à la billetterie électronique.

Pour plus de renseignements à propos du Capitol Corridor, composez le 1-877-9-RIDECC.

Mes carnets de voyage ont changé et je dois sortir de l'étape activée de la billetterie électronique. Puis-je quand même utiliser mon billet électronique?

Pour le moment, non. Si votre voyage vous conduit au-delà de l'étape activée de la billetterie électronique, vous devez obtenir des billets papier auprès d'un préposé à la billetterie ou dans un kiosque Quik-Trak.

J'avais mon billet, mais je l'ai oublié ou perdu. Que dois-je faire?
  • Si vous aviez un billet électronique, vous n'avez qu'à imprimer une autre copie du document en format PDF qui vous a été envoyé par courriel en pièce jointe avec votre reçu.
  • Si vous perdez votre billet papier, vous devrez le racheter à la billetterie. Si vous retrouvez votre billet original, vous pouvez le soumettre ainsi que le reçu du nouveau billet pour obtenir un remboursement du billet original. S'il n'est pas retrouvé, la politique d'Amtrak sur les billets perdus s'applique, et vous devez appeler 1-800-USA-RAIL aussitôt que possible.

Quelle est la différence entre une confirmation de réservation et un billet électronique?

Vous recevrez une confirmation de réservation en complétant votre réservation au Amtrak.com. Cette confirmation ne constitue pas un billet électronique et ne peut être utilisée à bord du train.

Vous recevrez un courriel à part, qui comprendra en pièces jointes votre reçu d'achat et un billet électronique en format PDF. Le billet électronique comporte un code à barres et la phrase « Présentez ce billet pour l'embarquement » dans le coin supérieur droit. Utilisez le billet électronique à bord du train et présentez-le au conducteur.  

Je suis membre Amtrak Guest Rewards et j'ai utilisé mes points pour payer mon voyage à bord de l'itinéraire activé de la billetterie électronique.. Que vais-je recevoir et que dois-je faire avec?

Si vous avez déjà échangé vos points avant l'apparition des billets électroniques, vous recevrez des billets conventionnels, tel que cela est identifié dans la sélection cueillette/livraison des billets de votre réservation.

Avec les billets électroniques, vous échangerez vos points pour voyager de la même façon qu'aujourd'hui, et pourrez sélectionner « billet électronique » comme méthode de cueillette/livraison de billets. Une fois votre réservation complétée, vous recevrez par courriel votre billet électronique en pièce jointe en format PDF avec votre reçu.

J'ai fait ma réservation auprès d'une agence de voyages ou d'un bureau de voyages d'affaires. Que dois-je faire?

Lorsque vous réservez votre voyage avec une agence de voyages ou un bureau de voyages d'affaires, vous recevrez un billet papier et non un billet électronique. Assurez-vous de garder vos billets papier en sécurité puisqu'ils ont une valeur monétaire. L'agence de voyages émettra des billets conventionnels; lorsque vous réservez avec un bureau de voyages d'affaires, utilisez votre confirmation de réservation pour récupérer votre billet papier dans un kiosque Quik-Trak ou à une billetterie à la gare. Vous devez utiliser les billets papier pour monter à bord du train.

I'm Julie, your virtual assistant. If you need help finding something, just ask me.
ask me
 
 
 
Tickets
Status
Schedules
My Trip
Book
Redeem
Discounts

Tickets

    Multi-City >




Children and infants must travel with an adult who is at least 18 years or older.

Redeem Points




(Max. of 8)

Learn more about redeeming points online for Amtrak travel.


Tickets

    Multi-City >




Children and infants must travel with an adult who is at least 18 years or older.

Status

Check Status of a Train



One city is required if train number is used.

  

Schedules


My Trip

Find a Reservation

and
-or-
Or

Log in to your Amtrak.com Account

Change text size smallChange text size mediumChange text size large Print this page

eTicketing Available on All Train Routes

Wherever You Travel, Your Ride Is Just a Barcode Away.

eTicketing is enabled on every train route throughout the nation. Booking a trip, making reservation changes and boarding the train are more convenient than ever with eTickets. eTicketing simplifies the ticketing process and enhances your travel experience with Amtrak — no waiting in ticket lines at the station and no mailing cost. Print your eTicket whenever and wherever, or simply present the eTicket on your smartphone/tablet screen to the conductor.

eTickets are accepted on many California Thruway bus routes (see below). If you are taking the Capitol Corridor train, be sure to read about changing your travel plans in the What if... section below.

Amtrak eTicketing

Purchase Your eTicket at Amtrak.com
The easiest way to book your trip on any eTicketing enabled route is on Amtrak.com, m.Amtrak.com or through our mobile applications. You will receive your eTicket as a PDF attachment to an e-mail receipt and be able to present the eTicket on your smartphone/tablet screen through our mobile applications as well.

View details below about how eTicketing applies to tickets purchased at the in-station ticket counter, Quik-Trak kiosk or over the phone. eTicketing is not available when you book a trip that includes the Thruway Connecting Service outside of the California Thruway bus routes specified above.

eTicket Print Anywhere
Your eTicket is attached to your e-mail receipt as a PDF document. To board the train, print out your eTicket anywhere — at home, work or a hotel business center and bring it along with proper identification.

If your smartphone or tablet device can receive e-mail and open a PDF document or has our mobile application, you can retrieve the eTicket to present it on the screen to the conductor without printing it out.

eTicket More Benefits
When traveling within the same eTicketing enabled route, you can -

  • modify your reservation at Amtrak.com, over the phone or at the ticket counter without getting a new eTicket.
  • use only one eTicket (instead of multiple paper value tickets) for a group of passengers under the same reservation and all of your travel segments.
  • re-print your eTicket if you ever lose it so you can travel with more security and less worry.

eTicketing Top QuestionseTicketing Top QuestionsWhat if... What if... Supported Bus RoutesSupported Bus Routes
How do I receive and use my eTicket if I choose to purchase it at the in-station ticket counter, Quik-Trak kiosk or over the phone? 

How you make your booking may affect how you obtain your eTicket but once you have it in hand, you are ready to board the train. 

  • In-Station Ticket Counter: The ticket agent will print out your eTicket* for you.
  • Quik-Trak Kiosk: If you purchase your tickets at a Quik-Trak kiosk, you will receive your eTicket* at the end of your transaction.
  • Over the Phone: You can still call 1-800-USA-RAIL to make your booking and receive your eTicket via e-mail and print it out on your own. However, eTickets cannot be purchased over the phone for Capitol Corridor trains unless you are unaccompanied minors or need special assistance; for more information about Capitol Corridor, call 1-877-9-RIDECC.

*The eTickets printed at the in-station ticket counter or Quik-Trak kiosk look different from the print-anywhere eTicket PDF but serve the same purpose. The difference is: from the in-station ticket counter or Quik-Trak kiosk, each eTicket is issued based on the individual passenger's name, not reservation number; each eTicket contains up to two travel segments only.

In what situation will I or will I not receive an eTicket?

An eTicket will be issued if you are traveling one-way, round-trip or multi-city on the same eTicketing enabled route. However, you will not receive an eTicket if...

  • you are traveling with a multi-ride ticket, such as a monthly, ten-ride, six-ride or two-ride ticket.
  • you are traveling beyond the same eTicketing enabled route.
  • you have a group ticket.
  • you pay the fare on the train.
  • you purchase your tickets through a travel agency or corporate travel office.
I received my eTicket as a PDF document attached to my e-mail receipt. How is an eTicket different from a paper value ticket I used before?

Unlike the paper value tickets to be picked up at an in-station Quik-Trak kiosk or ticket counter, your eTicket (PDF document) may be printed anywhere after your online booking. You can simply print out another copy if you ever lose or misplace it.  You will receive only one eTicket for your entire itinerary.

Your eTicket may be printed anywhere - at home, work or a hotel business center; it has the phrases “eTicket” and “Present this document for travel” in the upper right hand corner. An eTicket from Quik-Trak or a ticket agent has the phrase “eTicket travel document” at the bottom of it, and in the fare box in the bottom left corner you will see, “eTicket has no value.” If you ever lose or misplace your eTicket, you can simply print out another copy since it doesn't have any dollar value.

I already have a paper value ticket for travel. With eTicketing, what do I do with my existing paper value ticket?

Your reservations made prior to July 30, 2012 may still consist of paper value tickets and they are still valid for travel. Present your paper value ticket to the conductor on the train and be sure to keep it safe because it has dollar value, and may have refund or exchange value. If you need to change your itinerary, you must contact Amtrak to modify your reservation and exchange your paper value ticket for a new one at an open Amtrak ticket office.

Can I have my eTicket on my smartphone or tablet and use it to board the train and present to the conductor for travel?

Yes. eTickets booked through Amtrak.com, m.amtrak.com or the Amtrak mobile application can be displayed from within the app. Retrieve your trip information and the eTicket barcode will display at the top of the screen. If you do not have an Amtrak mobile application but you provided your e-mail address when you made your reservation, then your receipt, with an eTicket attached as a PDF, will be e-mailed to you.

I have to change my travel plans within the eTicketing enabled route – board an earlier train or only take one of the two trips for which I bought an eTicket.
For Train Routes Requiring Reservations (Most of the Amtrak Train Routes):

If your travel plans change, you must contact Amtrak before the train you originally booked has departed. If you booked it on Amtrak.com and have not started any part of your journey, you can modify your reservation on Amtrak.com; otherwise, you can modify it over the phone at 800-USA-RAIL or speak to a ticket agent at the station. Your eTicket will then be updated to reflect your itinerary change, and any difference in fare collected or refunded. It is recommended, but not required, to print out an updated copy of your eTicket (or obtain a new copy from a ticket agent or a Quik-Trak kiosk) after you have modified your itinerary.

If you do not notify us before the departure of your original train, and do not board that train, your entire reservation will be canceled, your eTicket will no longer be valid and cannot be used for travel, and the money you paid will be stored in an eVoucher that you can either use for future travel or arrange for a refund, subject to any refund conditions that may apply to the fare paid.

If you are already on a train, and find that your reservation has been canceled because you changed your plans and did not tell Amtrak, you will need to pay the conductor for your trip, even if you had previously paid for the reservation that was canceled. The amount to pay the conductor will normally be at the highest fare level; an additional charge may apply if your boarding station had an open ticket office at the time of departure that you did not use. You will need to contact Amtrak at 800-USA-RAIL or visit a ticket office to inquire about obtaining a credit or refund for the original reservation that was canceled.

For Train Routes Not Requiring Reservations (such as the Capitol Corridor):

eTickets may be used on within one year of purchase on the train routes not requiring reservations, unless the fare paid specifies a shorter period of validity. You do not need to call 1-800-USA-Rail for your trip modification, unless the changes include:

  • travel on a train route requiring a reservation, or
  • travel on a segment that has not been eTicketing enabled.

For more information about Capitol Corridor, call 1-877-9-RIDECC.

My travel plans changed and I need to travel outside the eTicketing enabled segment. Can I still use my eTicket?

Not currently. If your travel takes you beyond the eTicketing enabled segment, you will need to obtain paper value tickets from a station ticket agent or Quik-Trak kiosk.

I use a Multi-Ride ticket. Will it be an eTicket?

Currently, only Multi-Ride Tickets for travel on the Downeaster service between Boston, MA - North Station and Brunswick, ME, are available as eTickets.

I had my ticket but I left it behind or lost it. What do I do?
  • If you had an eTicket, simply print out another copy of the PDF document attached to your receipt e-mail.
  • If you had a paper value ticket, you will need to repurchase it at the ticket counter. When you recover the original ticket, you can submit it and the receipt from the repurchased ticket for a refund of the original ticket. If it has been lost entirely, the Amtrak lost ticket policy applies, and you need to call 1-800-USA-RAIL as soon as possible.

What is the difference between a Reservation Confirmation and an eTicket?

You receive a reservation confirmation when you complete your booking on Amtrak.com. This confirmation is not an eTicket and cannot be used on the train.

You will receive a separate e-mail, including your purchase receipt and eTicket as a PDF attachment. The eTicket has a barcode on it and the phrase "Present This Document for Boarding" in the upper right corner. Use this eTicket to board the train and present it to the conductor.  

I am an Amtrak Guest Rewards member and I have redeemed my points for my trip on the eTicketing enabled route. What will I receive and what do I do with it?

If you already redeemed your points prior to the launch of eTicketing, you will get your paper value ticket(s) as you identified in the ticket pick-up/delivery selection in your booking.

With eTicketing, you will redeem your points for travel in the same way as you do today and be able to select 'eTicketing' as your ticket pick-up/delivery method. Once your reservation is complete, you will receive your eTicket as a PDF document attached to your e-mail receipt.

I booked at a travel agency or corporate travel office. What do I do?

When you book your travel at a travel agency or corporate travel office, you will get a paper value ticket, not an eTicket. Make sure to keep your paper value tickets safe as they have dollar value. The travel agency will issue you with paper value tickets; when booking through a corporate travel office, use your booking confirmation to collect your paper value ticket from a Quik-Trak kiosk or in-station ticket office. You must use the paper value tickets to board the train.

eTicketing is available on the following Amtrak California Thruway bus routes:

  • Hanford - San Luis Obispo - Santa Maria
  • Hanford - Visalia
  • Stockton - Sacramento - Redding/Suisun - Fairfield
  • Sacramento - Auburn - Reno
  • Sacramento - South Lake Tahoe
  • Martinez - McKinleyville
  • Bakersfield - Santa Barbara, Torrance, Los Angeles, San Pedro, Santa Ana, San Diego, San Bernardino, Indio, Victorville and Las Vegas
  • Fresno - Bakersfield - Los Angeles
  • Los Angeles - Santa Barbara
  • Bay Area - San Luis Obispo - Santa Barbara
  • Salinas - Monterey/Carmel
  • Fullerton - Cabazon, Riverside, Palm Springs and Indio
  • San Francisco/Lodi - Stockton