Voyagez écologiquement avec Amtrak

Selon le registre de données du département de l'énergie des États-Unis, Amtrak est 2019 pour cent plus efficace que les voyages en voiture et 47 pour cent plus efficace que les voyages aériens domestiques par passager-mille. Non seulement les voyages en train permettent de réduire les émissions par passager-mille, mais en plus, Amtrak a réduit année après année l'utilisation de carburant et d'énergie grâce à plusieurs initiatives, incluant des améliorations de l'efficacité énergétique, une opération plus efficace des trains et des locomotives plus écoénergétiques. Depuis 2010, nous avons réduit nos émissions de gaz à effet de serre de 17 %, soit l'équivalent du retrait de 42 000 véhicules des routes.

Pour plus de renseignements sur nos initiatives de durabilité, nos objectifs et nos émissions de gaz à effet de serre, consultez le rapport de développement durable d'Amtrak.

Source : Transportation Energy Data Book, édition 37.1, 2019

Qu'est-ce qu'une empreinte carbone?

Une empreinte carbone est une mesure de l'effet que vous avez sur le climat en fonction de la quantité de gaz à effet de serre que vous produisez (mesurée en unités de dioxyde de carbone). Plusieurs de vos activités quotidiennes génèrent des émissions de carbone qui ont un impact sur l'environnement. Vous pouvez réduire votre empreinte carbone en compensant votre voyage en train avec des contributions à des projets comme le reboisement, le développement de l'énergie renouvelable et les technologies d'efficacité énergétique.

Compensation facile

Amtrak a fait équipe avec Carbonfund.org pour permettre aux passagers de compenser l'empreinte carbone générée par leur voyage en train personnel en contribuant à Carbonfund.org. Pour compenser leur voyage en train, les passagers peuvent choisir une des trois options préétablies abordables pour des voyages de différentes durées.

Travel Green with Amtrak

According to the 2019 U.S. Department of Energy Data Book, Amtrak is 47 percent more efficient than traveling by car and 33 percent more efficient than domestic airline travel on a per-passenger-mile basis. In addition to rail travel offering lower emissions per passenger mile, Amtrak has been reducing fuel and energy usage year-over-year with several initiatives including energy efficiency upgrades, improved train handling, and more energy efficient locomotives. Since 2010, we have reduced our greenhouse gas emissions by 17%, which is equivalent to removing roughly 42,000 passenger vehicles from the road.

For more information on our sustainability initiatives, goals and greenhouse gas inventory, take a look at the Amtrak Sustainability Report.

Source: Transportation Energy Data Book, Edition 37.1, 2019

What is a Carbon Footprint?

A carbon footprint is a measure of the effect you have on the climate in terms of the amount of greenhouse gases you produce (measured in units of carbon dioxide). Many of your daily activities generate carbon emissions which have an impact on the health of the environment. You can reduce your carbon footprint by offsetting your rail travel with contributions to projects like reforestation, renewable energy development and energy efficiency technologies.

Offsets Made Easy

Amtrak has partnered with Carbonfund.org, allowing passengers to offset the carbon emissions footprint generated by their individual rail travel by contributing to Carbonfund.org. To offset rail travel, passengers can choose from one of three affordable preset options for trips of different lengths.