Avantages

Notre équipe concourt à nos progrès grâce à son rendement élevé.

Nous voulons que votre emploi chez Amtrak représente plus qu'un travail et qu'il équivaille à une expérience enrichissante vous offrant des occasions stimulantes et gratifiantes, du respect entre collègues, un salaire concurrentiel, des avantages sociaux protégeant votre famille et vous et une culture de rendement qui souligne et apprécie vos contributions en plus de vous aider à atteindre vos objectifs de carrière. Nous soulignons vos contributions grâce à un éventail de récompenses exhaustives et concurrentielles qui contribue à votre vie personnelle et professionnelle.

Amtrak est un excellent employeur pour plusieurs raisons, dont un excellent éventail d'avantages sociaux et d'avantages indirects, entre autres. Nos programmes de récompenses et de gestion intégrée du personnel talentueux sont extrêmement concurrentiels. Nous représentons un employeur de choix dans toutes les communautés au sein desquelles nous œuvrons grâce à des programmes et à des plans dans les secteurs clés indiqués ci-dessous.

Privilèges à bord des trains

Comme vous travaillez pour une compagnie de chemin de fer américaine, vous devez bien entendu être en mesure de voir du pays quand vous le pouvez. Nous mettons à votre disposition des avantages de voyage destinés aux employés, à utiliser de façon responsable. Votre conjoint(e), vos personnes à charge admissibles et vous avez droit à des transports en train illimités à bord des trains Amtrak. Les privilèges sont sujets à la disponibilité de l'espace et aux directives de notre politique.

Vous pouvez également profiter de temps à autre des aubaines et des rabais offerts par d'autres fournisseurs de l'industrie du voyage, dont des hôtels, des locations de voiture et des activités de vacances. Utilisez toujours vos privilèges de façon appropriée, faites preuve d'un bon jugement et respectez la politique d'Amtrak.

Avantages de vacances

Tout le monde a besoin de se détendre et de refaire le plein d'énergie à l'occasion. Les avantages de vacances d'Amtrak comprennent une quantité généreuse de congés payés chaque année. Veuillez prendre note que nos employés syndiqués et non syndiqués ont des avantages différents. Les employés syndiqués d'Amtrak ont des conditions d'emploi protégées par des conventions collectives. Les employés non syndiqués (direction) d'Amtrak n'ont pas de conditions d'emploi protégées par des conventions collectives.

Employés syndiqués

Amtrak respecte une entente de vacances nationale pour les employés syndiqués. Pour être admissibles, les employés syndiqués ayant terminé leur formation et les employés des équipes d'entretien doivent travailler 120 jours l'année durant laquelle ils ont été embauchés. Si vous répondez à ce critère, vous aurez droit à cinq jours l'année suivante. Durant votre deuxième année admissible, si vous respectez le critère concernant les journées de travail, vous accumulerez cinq jours supplémentaires (pour un total de 10 jours). L'admissibilité aux vacances durant les années subséquentes est déterminée en fonction des années de service.

Les employés syndiqués peuvent être admissibles à des prestations de maladie supplémentaires. Les régimes varient d'une organisation syndicale à l'autre. Pour tous les régimes, une période de qualification doit s'écouler avant que les prestations soient payées. Les congés des employés syndiqués dépendent de chaque convention collective. Certains employés syndiqués ont également droit à des congés personnels. Leur nombre varie d'une convention collective à l'autre.

Employés non syndiqués

Amtrak offre aux employés non syndiqués des avantages concurrentiels de vacances dès leur première année d'emploi. Le nombre de jours auquel un employé a droit dépend de sa date d'embauche. L'admissibilité aux vacances durant les années subséquentes est déterminée en fonction des années de service. Selon votre nombre d'années de service, vous pouvez obtenir de deux à cinq semaines de vacances annuellement. Les vacances s'accumulent chaque mois; nous encourageons nos employés à utiliser tout leur temps de vacances chaque année. Le temps de vacances non utilisé peut être reporté, jusqu'à un maximum de 125 % du temps alloué annuellement. Aucun temps de vacances supplémentaire ne peut être accumulé, à moins que le solde soit inférieur à 125 %.

De plus, les employés non syndiqués ont droit à 10 journées de congé de maladie payées par année civile et à deux journées de congé personnel payées qui, durant la première année d'emploi, sont calculées en fonction de leur date d'embauche. Amtrak offre présentement neuf journées de congé payées.

Congé pour obligations familiales et arrêt de travail pour cause médicale

Quand les critères d'admissibilité en vertu du Family Medical Leave Act sont satisfaits, vous pouvez obtenir jusqu'à 12 semaines de congé tous les 12 mois à utiliser en cas de maladie, de soins à prodiguer à un nouveau-né ou à un nouvel enfant adopté, de soins à prodiguer à un membre de la famille atteint d'une maladie grave ou de soins à prodiguer à un membre de la famille gravement blessé ou malade suite à un service militaire actif.

Allocations pour la santé et le mieux-être

Amtrak offre un éventail d'allocations pour la santé et le mieux-être à tous ses employés ainsi qu'à leurs époux(se), personnes à charge et conjoint(e) de fait. Vous pouvez choisir les allocations qui répondent le mieux à vos besoins.

  • Soins médicaux
  • Bien-être quotidien
  • Soins de la vue
  • Soins dentaires
  • Médicaments d'ordonnance

Programme d'aide aux employés d'Amtrak

Le programme d'aide aux employés d'Amtrak est conçu pour aider les employés et leur famille à résoudre des problèmes pouvant affecter la productivité, le rendement au travail, la sécurité et la qualité de vie. L'objectif de ce programme est de prévenir, déterminer et traiter ces problèmes afin de minimiser leur impact négatif sur la sécurité, la qualité du service, le rendement et la qualité de vie des employés d'Amtrak et de leurs personnes à charge. Les services d'aide aux employés d'Amtrak sont confidentiels, pratiques, gratuits et spécialement conçus pour répondre à leurs besoins.

Comptes libres d'impôt
  • Comptes de gestion santé (CGS) – CGS pour soins de santé – CGS pour soins aux personnes à charge
  • Compte de remboursement de stationnement
  • Compte de remboursement de transport en commun
Régime d'épargne-retraite

Le régime d'épargne-retraite d'Amtrak vous offre un éventail d'options d'investissement pour vous aider à économiser en vue de votre retraite. Vous pouvez verser une contribution de 1 pour cent à 40 pour cent de votre salaire en sursis d'imposition, jusqu'aux limites permises par l'IRS.

Prestations de retraite pour employé de chemin de fer

La loi fédérale exige que les employés de chemin de fer paient des impôts en vertu du Railroad Retirement Tax Act (RRTA) plutôt qu'en vertu du Social Security Act, ce qui leur donne ainsi droit à des prestations de retraire plus élevées. Le RRTA se paie en deux niveaux : Amtrak et vous payez les contributions de niveau I au même taux que les cotisations sociales (7,65 pour cent du revenu); le niveau II exige une contribution supplémentaire de 4,4 pour cent de votre part et de 12,6 pour cent de la part d'Amtrak. Les deux niveaux sont limités par un montant maximum annuel. Pour en savoir plus, visitez le site www.rrb.gov/opa/qa/pub_1103.asp.

Aide à la formation

Après six mois de service, Amtrak peut vous verser une aide financière si vous désirez poursuivre un programme d'études formel à des fins de perfectionnement professionnel. Le programme comprend les cours suivis dans des établissements d'enseignement agréés. Les programmes d'études doivent être directement reliés à votre emploi actuel ou être axés sur le développement de carrière.

Autres programmes

Amtrak vous offre une foule d'excellents avantages, y compris des horaires de travail flexibles pour plusieurs postes et des programmes de conciliation travail-famille.

Développement de carrière chez Amtrak

Gestion du rendement chez Amtrak

Benefits

Our people power our progress through their performance.

We want your work at Amtrak to be more than a job — we want it to be a fulfilling experience where you find challenging and rewarding opportunities, respect among colleagues, competitive pay, benefits that protect you and your family, and a high performance culture that recognizes and values your contributions and helps you reach your career goals. We recognize your contributions through a competitive total rewards offering that supports your personal and professional life.

Amtrak is a great place to work for many reasons, not the least of which is an outstanding lineup of rewards and perks. Our total rewards and integrated talent management programs are extremely competitive. We’re a leading employer in all the communities where we operate, thanks to programs and plans in the key areas listed below.

Rail Privileges

You're working for America's railroad, so of course you should see America whenever you can. Our employee travel benefits are for you to use and enjoy responsibly. You, your spouse and eligible dependents are entitled to unlimited rail transportation on Amtrak. Privileges are subject to space availability and in accordance with policy guidelines.

You can also take advantage of deals and discounts from other travel industry providers from time to time — including hotels, car rentals and vacation activities. Always use your privileges appropriately, exercise good judgment and follow Amtrak policy.

Vacation and Holiday Benefits

Everyone needs to relax and recharge from time to time. Amtrak vacation and holiday benefits give you a generous amount of(paid time away from work each year. Please note the difference in benefits for our agreement and non-agreement employees. Amtrak agreement (Union) employees are those employees whose terms and conditions of employment are covered by collective bargaining agreements. Amtrak non-agreement employees (Management) are employees whose terms and conditions of employment are not covered by collective bargaining agreements.

Agreement Employees

Amtrak follows a National Vacation Agreement for agreement-covered employees. To qualify, non-Train and Engine Service Agreement employees need to work 120 actual work-days in the year they are hired. If you meet this requirement, you will earn five days(in the subsequent year. In your second qualifying year, if you meet the work-day requirement, you will earn an additional five days (10 days total). Vacation eligibility in the subsequent years is determined by your years of service.

Agreement employees may be eligible to receive supplemental sickness benefits. Plans vary among labor organizations. All plans require that a qualification period be satisfied before benefits are paid. Holidays for agreement-covered employees are subject to each specific labor agreement. Some agreement-covered employees also receive personal holidays, the number of which varies by agreement.

Non-Agreement Employees

Amtrak offers non-agreement employees competitive vacation benefits beginning the first year of employment. The number of days you receive is based on your date of hire. Vacation eligibility in subsequent years is determined by your years of service. Depending on your years of service, you(can accrue from two weeks to five weeks of vacation time annually. Vacation is accrued monthly; you are encouraged to take your vacation time in full each year. Unused vacation can be carried over, up to a maximum of 125% of your annual allotment. Additional vacation time is not accrued until your balance falls below 125%.

Non-agreement employees also receive 10 paid sick days per calendar year and two paid personal days, which during the first year of employment are based on your date of hire. Amtrak currently offers nine paid holidays.

Family and Medial Leave

Once the eligibility requirements under the Family Medical Leave Act are met, you may be eligible for up to 12 weeks of leave every 12 months to use for illness, care of your newborn or newly adopted child, care for a family member who(is seriously ill or to care for a family member seriously injured or ill as a result of active military duty.

Health & Wellness Benefits

Amtrak offers a variety of health and wellness benefit choices for all of employees, spouses, dependents and life partners. You will have the ability to choose what benefits best meet your needs.

  • Medical
  • Every Day Wellness
  • Vision
  • Dental
  • Prescription Drug

Amtrak Employee Assistance Program

The Amtrak Employee Assistance Program (EAP) is designed to assist employees and their families to address problems that may interfere with productivity, job performance, safety and quality of life. The purpose of the program is to provide prevention, identification and treatment of these problems in order to minimize their negative impact on Amtrak safety, quality of service, productivity and quality of life for employees and their dependents. Amtrak EAP services are confidential, convenient, free of charge and specifically developed to address your needs.

Tax-Free Accounts
  • Flexible Spending Accounts (FSAs) — Health Care FSA — Dependent Care FSA
  • Parking Commuter Reimbursement Account
  • Transit Commuter Reimbursement Account
401(K) Savings Plan

The Amtrak 401(k) plan provides you with a variety of investment options to help you save money for retirement. You may contribute 1 percent to 40 percent of your salary on a tax-deferred basis, up to IRS limits.

Railroad Retirement Board Benefits

Federal law provides that railroad employees pay taxes under the Railroad Retirement Tax Act (RRTA) rather than the Social Security Act, providing you with a higher retirement benefit. RRTA is paid in two tiers: you and Amtrak pay Tier I contributions at the same rate of Social Security taxes (7.65 percent of earnings); Tier II requires you to contribute an additional 4.4 percent and 12.6 percent for Amtrak. Both tiers are subject to an annual maximum dollar limitation. Learn more at www.rrb.gov/opa/qa/pub_1103.asp.

Education Assistance

After six months of service, Amtrak may provide financial assistance if you wish to pursue a formal course of study for professional development. The program covers courses taken at accredited educational institutions. Courses of study must be directly related to your present position, or provide career development.

Other Programs

A variety of great benefits are available to you through Amtrak, including flexible work schedules for many positions, and other work-life balance programs.

Career Advancement at Amtrak

Performance Management at Amtrak