Campus – Domaines de carrières clés

Programme de responsable de gestion en ingénierie

Les responsables de l'ingénierie participeront à un programme de formation de 3 à 5 ans qui comprendra des rotations avec des déplacements, ce qui leur permettra de se familiariser avec le grand éventail d'activités de construction et d'entretien du service d'ingénierie partout sur le système d'Amtrak. Tout en aidant à garantir la sécurité et la fiabilité des infrastructures, les responsables prendront en charge la conception, la planification et la gestion de la construction, de l'entretien et de la réparation des infrastructures de chemins de fer, y compris les systèmes de voies, de communication et de signaux, les systèmes de transmission et de distribution à haute tension ainsi que les structures, les gares et les autres installations. Les responsables seront invités à repérer et à tester de nouvelles technologies et méthodes de travail afin d'améliorer les procédures d'entretien et de prolonger la durée de vie des actifs.

Le programme complet de 5 ans permet à un aspirant ingénieur de travailler au sein de l'équipe du service de conception durant la 5e année et de se préparer en vue de l'examen pour devenir ingénieur.

Spécialisations :

  • Génie civil/gestion de construction
    • Perspectives auprès de nos services de voies, de structures et de traction électrique
  • Génie électrique, génie informatique ou ingénierie des systèmes
    • Perspectives auprès de notre service des communications et des signaux
  • Génie électrique (transmission et distribution à haute tension)
    • Perspectives auprès de notre service de traction électrique

Les responsables de l'ingénierie peuvent également découvrir les rôles des autres services, y compris, sans s'y limiter : planification de production, gestion du travail et pointage Maximo, budgétisation et contrôle des stocks (SAP) et gestion de projets.

À la fin des rotations de formation, nous nous attendons à ce que le responsable ait une bonne compréhension de base des activités d'ingénierie et soit prêt à accepter un rôle de supervision sur le terrain dans l'une des unités d'exploitation d'Amtrak.

Pour soutenir les activités des trains d'Amtrak, l'équipe d'ingénierie est en fonction 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. À la fin de cette formation, les responsables seront prêts à accepter un rôle de supervision sur le terrain au sein d'une des unités d'exploitation d'Amtrak.

Campus Careers Focus Areas

Engineering Management Associate Program

Engineering Associates will engage in a 3 to 5 year training program which will include training rotations with relocation that will familiarize them with the wide range of construction and maintenance activities managed by engineering across the Amtrak system. While helping ensure the safety and reliability of the infrastructure, associates will support the design, planning and management of the construction, maintenance and repair of the railroad infrastructure; including tracks, communications and signal systems, high-voltage transmission and distribution systems, as well as structures, stations and other facilities. Associates will be encouraged to identify and test new technologies and working methods to improve maintenance procedures and extend asset life.

The full 5-year program offers a Professional Engineer (PE) candidate the opportunity to work with the departmental design team during year 5 and to prepare for the PE exam.

Concentration Areas:

  • Civil Engineering / Construction Management
    • Opportunities with our Track, Structures and Electric Traction Departments
  • Electrical Engineering, Computer or Systems Engineering
    • Opportunities with our Communications & Signals Department
  • Electrical Engineering (high-voltage transmission and distribution)
    • Opportunities with our Electric Traction Department

Engineering Associates may also receive exposure to other departmental functions including but not limited to: Production Planning, Maximo Work Management and timekeeping, Budgeting and Material Control (SAP), and project management.

At the conclusion of the training rotations we expect that an associate will have a good basic understanding of Engineering operations, and will be prepared to accept a field supervisory role on one of Amtrak operating divisions.

In support of Amtrak train operations the engineering team operates in a 24 hour per day, 7 day per week environment. At the conclusion of this training, associates will be prepared to accept a field supervisory role in one of Amtrak's operating divisions.